l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Demande de pension d invalidite pendant un congé parental

Bonsoir
Je suis actuellement en congé parental depuis avril 2019.
J ai fait une demande de pension d'invalidité (pour une maladie pour laquelle je suis en ald depuis de nombreuses années) en janvier 2020.le médecin me déclare en invalidité catégorie A avec demande de reprise a temps partiel de mon emploi.
Et je recois une notification de refus me stipulant que je n ai pas mon quota de travail durant les 12 derniers mois! Évidement suis en congé parental.
Avant cela j ai eu mon congé maternité et arrêt maladie pour grossesse a risque.
Pouvez vous m aider ? Pourquoi ne pas avoir le droit à cette pension? Et la decission initiale medicale est elle toujours active ?
Merci

Gab

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Gab,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Pendant cette période exceptionnelle, pour nous permettre de traiter en priorité les situations les plus urgentes et pour vous faire gagner du temps, nous vous recommandons pour toute demande ou démarche de vous connecter à votre compte ameli (site web ou applications smartphone et tablette).

Enfin, du fait de la situation sanitaire actuelle, nous vous remercions de réserver vos demandes via la messagerie de votre compte ameli aux questions et démarches personnelles les plus urgentes.

Le 36 46 reste ouvert  uniquement pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Si vous souhaitez contester cette décision, je vous invite à suivre les voies de recours indiquées sur la notification que vous avez reçue. En effet, sur ce courrier, vous pourrez retrouver :

- le motif du refus (médical ou administratif),

- les voies de recours appropriées,

- le délai de contestation.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter cette rubrique du site ameli.fr : "Comment contester une décision ?".

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile