Arrêt de travail en invalidité 1 pour sujet à risque coronavirus et chômage partiel au 1er mai : indemnisation ?

Bonjour,
En arrêt de travail dérogatoire lié au coronavirus depuis le début du confinement pour ALD (personne à risque), mon employeur devrait me placer en activité partielle au 1er mai (comme pour toutes les personnes arrêtées vulnérables et leur conjoint et celles en garde d’enfants).
Or, je suis en invalidité 1 sur la base de 40% de mon temps de travail.
Quelle sera ma rémunération à compter du 1er mai, puisque conformément à la mesure décidée le 17 avril, je devrais être payée à 84% du net ?
Est ce que je percevrai bien, de mon employeur, une rémunération égale à 84% en ramenant mon salaire à 100% ?
Est-ce que je percevrai 84% de mon avenant à mon contrat de travail à 40% ? Auquel cas je perdrai très lourd de rémunération, malgré le complément de ma pension d’invalidité.
Enfin, est-il prévu une indemnisation des prévoyances pour les arrêts des personnes à risque en ALD et pour ceux prescrits aux conjoints des personnes vulnérables ?
Rien n’est indiqué sur le site Ameli.fr ni sur aucun site officiel.
Merci d’avance pour vos explications.

JOY

Réponses

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour JOY,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

Vos questions relevant de la législation du droit du travail, nous ne sommes pas habilités à vous répondre.

Pour obtenir des informations à ce sujet, je vous conseille de contacter le service du personnel de votre entreprise ou de vous rendre sur le site du Ministère du Travail.