Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Un étudiant français qui part un an en Corée du Sud est-il couvert par l’Assurance Maladie?

Bonjour,
Mon fils étudiant français partira un an en août en université en Corée du Sud dans le cadre de ses études, sera-t-il couvert par son Assurance maladie? Comment se procurer le certificat d’assurance que demande l’université coréenne? Devra-t-il souscrire à une complémentaire santé par exemple par l’intermédiaire de ma mutuelle d’entreprise? Merci.

Bea

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Bea,

Vous trouverez les informations désirées sur le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) rubrique : Vous partez étudier à l'étranger : votre protection sociale

Bonne journée.

AF

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour, je me trouve dans le même cas que vous (ma fille part en Corée du Sud pour 6 mois d'études début 2022), mais je trouve les réponses des forums très peu claires. Aviez vous réussi à obtenir une information fiable sur le sujet ? Comment votre fils est-il couvert ? J'ai l'impression que les interlocuteurs que j'ai pu avoir au niveau des assurances, ne connaissaient pas la réponse et faisaient des phrases toutes faites et sans prendre d'engagement ... Merci d'avance !