Congé maternité et chômage, envoie des documents demandés

Bonsoir.
Je suis actuellement enceinte et au chômage. On me demande pour la prise en charge de mon congé maternité l'envoi de plusieurs documents. Mon congé maternité débutera courant mai 2020. L'envoi par la poste semble assez long et la prise en charge encore plus longue. Est il possible de procéder à l'envoi des documents par voie dématérialisée ? J'ai vu qu'une adresse mail avait été mise en place pour le traitement des dossiers, notamment pour les arrêts maladies. Les dossiers desindemnités journalières du congé maternité font ils partis des envoies possible sur cette fameuse adresse svp ? Merci à vous

Suzanne92

Réponses

Bonjour Suzanne92,

Le topic suivant aborde ce sujet et devrait vous aider :

Comment transmettre mes documents à ma caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) ?

Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Suzanne92

Bonjour Mélanie.
Merci pour le post mais cela reste flou. Il est mentionné l'envoi possible pour des arrêts maladies afin de percevoir les indemnités journalières. Mais quand est il du congé maternité ? Pouvons nous l'assimiler à un arrêt maladie ? Il s'agit également de paiement des indemnités journalières. Je ne peux me permettre de rester plusieurs mois sans ressources. Merci

Bonjour Suzanne92,

Je vous confirme la réponse apportée par Mélanie et vous invite à prendre connaissance de la totalité du topic mentionné ci-dessus.

Bonne journée.

Suzanne92

Bonjour. Merci Lorraine pour votre réponse mais cela reste vague et ne répond pas trop à ma question.
Il est indiqué que l'objectif de cette boîte mail est de traiter au plus vite les indemnités journalières. Or il ne parle que d'arrêt maladie et il n'est fait mention nul part du congé maternité. Pourtant, il s'agit bien egalement de traiter les indemnités journalières. Donc que faire ? Puis je procéder à l'envoi de mon dossier sur cette fameuse boîte mail ? Merci