Impossible de savoir si j'ai un compte Ameli et/ou d'en créer un nouve

Bonjour,

J'ai à tout pris besoin d'une attestation d'affiliation à la sécurité sociale afin de valider une convention de stage de fin études et je ne parviens pas à accéder à Ameli.

Tout d'abord, ayant très rarement des problèmes de santé, je ne suis pas certain d'avoir d'avoir déjà créé un compte et en tout cas, lorsque je rentre les informations pour retrouver mon code, mon profil a l'air d'être inconnu (et je ne possède pas de compte France Connect par ailleurs)

Mais lorsque je demande une création de compte Ameli, s'affiche un message d'erreur comme quoi l'une des catégories renseignées n'est pas correcte (sans préciser laquelle d'ailleurs, de qui ne m'avance pas outre mesure). Je me suis demandé si cela ne vient pas de ma carte vitale, que je me suis empressé de remettre à jour en début de semaine (14/04), mais qui apparaît sur mon compte mutuelle comme toujours expirée.

J'aimerais avoir des informations sur les alternatives dont je dispose étant donné que les centres CPAM sont fermés et les lignes téléphoniques occupées du fait du covid et avec un temps d'attente bien trop important pour le peu que j'ai à demander.

Merci d'avance et bonne journée.

BP

Réponses

Bonjour BP,

Dans ce cas, je vous conseille d'utiliser le service France Connect pour vous connecter à votre compte ameli.

Si vous ne parvenez toujours pas à vous connecter au compte ameli, vous devrez contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), qui seule, pourra vérifier votre situation.

Du fait de la situation sanitaire actuelle, le 36 46, est ouvert uniquement pour les demandes urgentes et peut malheureusement se trouver saturé dans certains départements. Merci pour votre compréhension.