Cumul IJ Mi temps thérapeutique et chômage partiel COVID19. Informations de la DIRECCTE.

Bonjour.

Je tiens à apporter une réponse que j'ai reçu de la part de la DIRECCTE Nouvelle Aquitaine, aux personnes qui sont dans mon cas.
Je vois beaucoup de sujets sur le forum sans réponse à ce propos.

Je suis en mi-temps thérapeutique, et mon entreprise nous a placé mes collègues et moi en chômage partiel.
Je me suis donc permis de contacter la DIRECCTE Nouvelle Aquitaine qui m'a certifié que l'on peut cumuler :

  • Les indemnités journalières de mi-temps thérapeutique versées par la CPAM

et

  • Le chômage partiel, qui correspondra donc aux heures que l'on aurait travaillé normalement dans l'entreprise (taux horaire 100 % si salaire = SMIC, 84 % si supérieur SMIC).

L'information paraît contraire à ce que j'ai pu lire de la part de certains experts Améli, mais la DIRECCT et sûre d'elle.

N'hésitez pas à faire part de votre expérience ici je peux peut-être vous aider...

Bien à vous et bon courage pour cette période difficile.

Grégory

Bonjour Grégory,

Toutes nos excuses pour cette réponse tardive. Nous venons d’obtenir des éléments réglementaires concernant le temps partiel thérapeutique dans le cadre du chômage partiel. Pour en prendre connaissance, je vous invite à consulter le topic suivante : "Mi-temps thérapeutique et chômage partiel".

Autres réponses

Api

Bonjour
meme situation mais chomage classique ( non suite au covid et en reprise d'activité). Peut on cumuler les ij et les ARE.
Comment le declarer à pole emploi car si on déclare des ij pour eux on est en arret donc radiés. Hors je travaille....
casse tete......

Bonjour Api,

Je vous invite à contacter votre conseiller du Pôle emploi afin de l'informer de votre situation.