Délais réponse messagerie

Bonjour j'ai écris un message à amélie sur mon espace. Sous combien de temps je peux espérer une réponse ?

Chloe40500

Philippe

Un brin nostalgique, furieusement tourné vers l'avenir où je compte bien passer me...

Bonjour Chloe40500,

Les délais de traitement pourront varier en fonction des caisses primaires d'assurance maladie (CPAM).

L’Assurance Maladie a pris toutes les dispositions nécessaires pour garantir au mieux la continuité de nos services, en particulier pour le versement des prestations (indemnités journalières, rentes ou pensions d'invalidité…). Nous appliquons strictement les mesures de confinement, nos équipes sont en télétravail lorsque cela est possible et nos accueils sont fermés.

Pour nous permettre de traiter en priorité les situations les plus urgentes et pour vous faire gagner du temps, nous vous recommandons pour toute demande ou démarche de vous connecter à votre compte ameli (site web ou applications smartphone et tablette).

Depuis votre compte ameli, vous aurez entre autres la possibilité de consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement en cours dans votre CPAM.

Toute l'équipe fait son possible et vous remercie de votre compréhension.

Autres réponses

Adnama2017

Et que se passe-t-îl quand on n'a pas de reponse a nos messages? Pas de reponse par telephone et pas d'accueil physique? Comment peut on obtenir des Informations concernant le paiement des prestations en retard?!

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour Adnama2017,

Pendant cette période exceptionnelle, l'Assurance Maladie vous remercie de bien vouloir privilégier la messagerie de votre compte ameli pour toute demande ou démarche.

Le 36 46 reste ouvert la ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Adnama2017

Justement, j'ai utilise la mesagerie du compte Ameli, demande faite deux fois avec quelque jours d'intervalle et a part l'accuse de reception, aucune reponse...

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour Adnama2017,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez.

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.

Toute l'équipe fait son possible et vous remercie de votre compréhension.

IsabelleG

Tous ces experts Ameli qui disent que les équipes font tout leur possible pour répondre et nous restons des mois sans réponses.... à envoyer des mails, essayer des numéros injoignables, jamais un humain n'est disponible, et on ose nous dire de réserver nos messages pour des demandes importantes ? Au lieu de vous employer à faire des messages copiés-collés sur le forum pour nous dire de mettre notre mal en patience, peut être que vous seriez mieux employés au sein des CPAM pour régler directement les problèmes.
Une honte que le peu d'humain qu'il reste dans nos services publics servent juste à copier coller des message d'apaisement sur des forums, dernier recours des usagers pour faire entendre les dysfonctionnements.