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bénéficiaire de l'aide à la complémentaire santé (ACS), je cherche à créer un compte améli pour faciliter mes démarches. Je précise mon N° de S.Sociale, rempli les champs demandés, ça bloque au moment de renseigner les 7 derniers chiffres de mon code I BAN, car celui qui est pré inscrit ne correspond pas au mien... Ma question est de savoir d'ou vient ce N° I BAN pré rempli, étant bénéficiaire anciennement de la CMU et maintenant de l'ACS , je n'avance pas les frais et ce sont les professionnels de santé qui sont payés directement, je me dis que cela vient peut être de ça. Merci d'avance, je précise que je viens sur ce forum en dernier recours car pas moyen de joindre la CPAM.
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Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...
Bonjour zeolive,
Vous pouvez également créer ou accéder à votre compte ameli grâce à FranceConnect. Sur la page d'accueil du compte ameli, en bas, vous pouvez cliquer sur l'icône FranceConnect et utiliser vos identifiants des impôts par exemple, c’est-à-dire le numéro fiscal et le mot de passe demandés sur www.impots.gouv.fr.
Depuis le 1er novembre 2019, la couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C) et l'aide au paiement d’une complémentaire santé (ACS) ont été remplacés par la Complémentaire santé solidaire.
Le fait que vous soyez bénéficiaire de la complémentaire santé solidaire n'a aucune incidence sur le relevé d'identité bancaire (RIB) enregistré sur votre dossier.
S'il ne s'agit pas de votre RIB, il se peut qu'il s'agisse de votre ancien compte bancaire si vous n'avez pas transmis vos nouvelles coordonnées à votre caisse primaire d'assurance maladie.
Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.
Votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.
Pendant cette période exceptionnelle, pour nous permettre de traiter en priorité les situations les plus urgentes et pour vous faire gagner du temps, nous vous recommandons pour toute demande ou démarche de vous connecter à votre compte ameli (site web ou applications smartphone et tablette).
Depuis votre compte ameli, vous aurez entre autres la possibilité de consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement en cours dans votre CPAM.
Enfin, du fait de la situation sanitaire actuelle, nous vous remercions de réserver vos demandes via la messagerie de votre compte ameli aux questions et démarches personnelles les plus urgentes.
Le 36 46 reste ouvert uniquement pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.
Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l'Assurance Maladie pendant la période de confinement ?
Je vous souhaite une bonne journée.
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Inscrit(e) le 31/03/2020
Voir le profilBonjour Zeolive,
Tu as certainement changé de banque depuis la création de ton compte Améli. Le numéro Iban qui est préinscrit doit être celui de ton ancien compte bancaire. Pour pouvoir le changer il faut aller dans mes démarches puis changement des coordonnées bancaires. Je te conseille également si cela ne fonctionne pas d'envoyer par courrier à ta Cpam, un courrier stipulant le changement de tes coordonnées bancaires, il faut joindre à ce courrier : 1 photocopie resto/verso de ta carte d'identité, ton nouveau Rib avec ton n° de sécurité sociale au dos, ton ancien rib ou à défaut le numéro Iban de ton ancien Rib que tu noteras dans ton courrier… Note également ton N° de sécurité sociale sur ton courrier… J'espère que cela va t'aider
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Inscrit(e) le 28/07/2018
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Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)
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Inscrit(e) le 31/03/2020
Voir le profilEmipistache a répondu
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Roxane a répondu
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