Commande d'une carte vitale et ouverture d'un compte amelie

Bonjour,

Je suis en Nouvelle-Calédonie et je dois m'installer en métropole à LAVAL pour une formation dans l'administration dès le 1er juin prochain

La Caisse de LAVAL étant fermé à cause du COVID-19, je n'arrive pas à joindre par téléphone AMELI avec le numéro extérieur pour pouvoir ouvrir un compte sur le site AMELI.

Je ne peux pas non plus me connecter via FRANCE CONNECT puisque je ne dispose d'aucun des documents obligatoires à savoir numéro de sécurité sociale ou numéro de defisc ou numéro de téléphone (orange).

Serait-il possible d'avoir une adresse mail pour que je puisse vous envoyer les différents documents afin d'obtenir un numéro de sécurité sociale ? Mon futur employeur me demande un numéro de sécurité sociale avant ma prise de poste.

Merci par avance de votre réponse.

Bien cordialement.

HELENA

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour HELENA,

Les démarches à effectuer sont indiquées dans ce topic du forum : "Nouvelle Calédonie arrivée en France".

Les coordonnées de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre futur lieu de résidence sont indiqués dans la rubrique "Adresse et contacts" sur ameli.fr.

Les caisses primaires d’assurance maladie proposent le temps de la pandémie des adresses mails dédiées pour transmettre certaines pièces justificatives que vous aurez préalablement scannées.
Pour connaitre les différentes adresses mails mises à disposition, veuillez vous rendre sur ameli.fr (page locale) > cliquez sur ameli.fr > renseignez le code postal de votre futur lieu de résidence> référez-vous à la rubrique "près de chez vous".

Bonne journée.

Autres réponses

loisjones

ah ok merci beaucoup j'avais pas penser a ca