Remboursement soins Australie durant Coronavirus, possibilite de demarches en ligne?

Bonjour, Je suis actuelllement en deplacement en Australie. Je ne peux pas revenir en France, et ce pour un temps indetermine pour cause de Coronavirus. J'ai recu des soins medicaux que j'ai paye en avance. Je ne peux pas envoyer mes factures et feuilles de soin par courrier, puisque les services postaux internationaux ont ete suspendus, eux aussi pour un temps indetermine.
Je ne peux effectuer aucune demarche de remboursement avec mon assurance internationale avant d'avoir recu les decomptes de remboursement de votre part.
Est-il possible d'effectuer les demarches en ligne? Pouvez vous m'indiquer le service a contacter pour ce faire s'il vous plait?
Merci d'avance.

Sev

Philippe

Un brin nostalgique, furieusement tourné vers l'avenir où je compte bien passer me...

Bonjour Sev,

Dans un premier temps, je vous conseille de vous rendre sur le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) et lire l'article intitulé "Vous êtes en séjour temporaire à l'étranger (hors Europe)" dans la rubrique  "Covid-19 et coordination de sécurité sociale".

Ensuite, je vous suggère de contacter la caisse primaire d'assurance maladie dont vous dépendez afin qu'un conseiller puisse apporter une réponse à vos interrogations.

Pendant cette période exceptionnelle, le numéro pour joindre la ligne française de l'Assurance Maladie depuis l'étranger est le +33 811 70 36 46. Mais, il est parfois nécessaire de remplacer le « + » par l’indicatif qui dépend du pays depuis lequel vous téléphonez.

Notre ligne reste ouverte uniquement pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Sachez également que votre caisse vous propose le temps de la pandémie des adresses mails dédiées pour transmettre certaines pièces justificatives que vous aurez préalablement scannées.
Pour connaitre les différentes adresses mails mises à disposition, veuillez vous rendre sur ameli.fr (page locale) > cliquez sur ameli.fr > renseignez votre code postal > référez-vous à la rubrique "près de chez vous".

Je vous souhaite bon courage.