Arrêt de travail et chevauchement

Bonjour,
J'ai demandé un arrêt exceptionnel sur declare.amelie par rapport à mon ald à partir du 17 mars de façon rétroactive, n'ayant pas reçu de confirmation rapidement, le 21 mars je me suis rendue sur doctolib afin qu'un médecin me confirme l'urgence ou non de rester chez moi vis à vis de mon employeur pour lui justifier la situation. De ce fait le docteur a transmis un arrêt de façon dématérialisé dont je n'étais pas au courant à la sécurité sociale, je ne voulais pas qu'il soit transmis car de ce fait cet arrêt prime sur celui de Amélie qui a apparement été annulé... hors je suis pénalisée de ce fait de 7 jours ( du 17 mars au 23 mars) d'indemnités car 3 jours de carence, je ne trouve pas ça juste... Ma question est =
Est il possible de refaire une demande sur ces 7 jours (du 17 mars au 23mars) qui n'ont pas été indemnisés et auxquels j'avais droit dans le contexte de mon ald? Peut ont cumuler plusieurs arrêts initiaux s'ils proviennent d'un médecin différent ? Merci d'avance pour vos réponses.

Sophieee

Philippe

Un brin nostalgique, furieusement tourné vers l'avenir où je compte bien passer me...

Bonjour Sophie66680,

Le topic suivant devrait vous aider : Coronavirus : personne à risque et arrêt de travail en ligne.

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Pendant cette période exceptionnelle, pour nous permettre de traiter en priorité les situations les plus urgentes et pour vous faire gagner du temps, nous vous recommandons pour toute demande ou démarche de vous connecter à votre compte ameli (site web ou applications smartphone et tablette).

Depuis votre compte ameli, vous aurez entre autres la possibilité de consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement en cours dans votre CPAM.

Enfin, du fait de la situation sanitaire actuelle, nous vous remercions de réserver vos demandes via la messagerie de votre compte ameli aux questions et démarches personnelles les plus urgentes.

Le 36 46 reste ouvert uniquement pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l'Assurance Maladie pendant la période de confinement ?