Prolongation Arrêt de travail COVID

En tant que personne en ADL, je suis en arrêt de travail jusqu'au 15/04 - Vu que le confinement est prolongé jusqu'au 11 mai, mon arrêt sera-t-il automatiquement prolongé ?
Faut-il sinon, refaire une déclaration sur le site ameli.fr ?

VB81

Philippe

Un brin nostalgique, furieusement tourné vers l'avenir où je compte bien passer me...

Bonjour VB81,

Le topic suivant devrait vous aider : Coronavirus : personne à risque et arrêt de travail en ligne.

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Je vous souhaite une bonne journée

Autres réponses

Laeti82

J’ai reçu mon volet 3 par messagerie je l’ai imprimé et j’attend le 22/04 date de fin d’arrêt pour faire la prolongation sauf s’il c’est automatique mais comme personne ne le sait à voir ce qui ce dit

Correzien19000

Je me pose la même question.
C'est moi qui ai rempli le formulaire sur le site les fois précédentes et j'ai ensuite reçu des alertes par mail pour récupérer le volet 3 sur mon compte améli (arrêts jusqu'au 03/04 puis du 04 au 15/04).
J'ai téléchargé et transmis ces documents, par mail, à mon employeur et j'ai eu le paiement des IJ pour le moment jusqu'au 03/04.
À ce jour, je n'ai pas complété le formulaire car il a changé. Il est demandé de saisir un nombre de jours manuellement mais je ne peut pas aller jusqu'au 11/05.
Donc dois-je ne rien faire, en espérant que mon arrêt se poursuive automatiquement ou dois-je valider un nouveau formulaire avec le nombre de jours maximum proposés ?

Jpfm

Bonjour

Jeudi 16 avril, date ou normalement j'aurais dû reprendre le travail, j'ai reçu par la poste le volet 3 de mon arrêt de travail (demande d'arrêt faîte le 26 mars via déclare.améli, accord reçu sur mon compte le 6 avril), donc il faut vraiment patienter pour recevoir le volet, ils sont débordés et tout dépend également du passage de votre facteur.
Je n'ai pas repris le travail le 16, et je n'ai pas refais une déclaration sur déclare.améli, j'ai juste envoyé via mon compte une question, leur demandant si mon arrêt de travail était prolongé automatiquement ou non ?! Voilà la réponse:

"En réponse à votre demande du 16.04.2020, et si vous remplissez bien les
conditions d'attribution, l'arrêt de travail préventif demandé depuis le
téléservice "declare.ameli.fr" est prolongé automatiquement jusqu'au 30
avril 2020 sans aucune démarche de votre part."

Jusqu'au 30 avril, car après on passera en chômage partiel !

J'espère vous avoir un peu aidé.
Bonne journée et courage à tous

Jpfm

Bonjour

Le 16 avril j'ai reçu par la poste le volet 3 de mon arrêt de travail, étant en ald j'ai fait une demande d'arrêt maladie via déclare.améli le 26 mars, accord reçu sur mon compte améli le 6 avril, arrêt du 26 mars au 15 avril, donc il faut vraiment patienter pour recevoir le volet d'arrêt car ils sont débordés et tout dépend également du passage de votre facteur !
Je n'ai pas repris le travail le 16 avril, et je n'ai pas refais une déclaration sur déclare.améli, j'ai juste demandé via mon compte améli si mon arrêt de travail était prolongé automatiquement ou non, voilà la réponse reçue ce matin :

"En réponse à votre demande du 16.04.2020, et si vous remplissez bien les
conditions d'attribution, l'arrêt de travail préventif demandé depuis le
téléservice "declare.ameli.fr" est prolongé automatiquement jusqu'au 30
avril 2020 sans aucune démarche de votre part."

L'arrêt va jusqu'au 30 avril car après on passera en chômage partiel !
J'espère que je vous ai un peu aidé

Bonne journée et courage à vous

Dede

Bonjour
Je suis dans le même cas on m à dit au téléphone de ne rien faire, que la prolongation était automatique mais toujours rien reçu.

bibendum

merci de votre réponse j’espère savoir quelque chose se début de semaine, car le comptable veut savoir si il me met au chômage partiel a partie du 15/04 ou si la sécu me garde en arrêt de travail. c'est des situations ubuesque mais il faut se dire que ils doivent avoir du travail et que il y a plus grave mais bon le problème est l'argent aussi il faut vivre et payer des charges.

choupinette

bonjour,
étant donné qu au 1 er Mai nous basculons en chomage partiel,
comment cela se passe t il après ?
Le 1ER Ministre demande aux personnes souffrant de maladies chronique de rester confiner,
donc le chomage partiel continu automatiquement ?
nous n auront de toute facon pas d arret maladie à fournir .
donc ???

Jpfm

Bonjour
Je m'excuse hier j'ai posté 2 fois la même réponse !
J'ai demandé via la messagerie de mon compte améli comment cela allait se passer à partir du 1er mai, on passera en chômage partiel mais je souhaitais savoir comment, si il y aura des démarches ou non. Je vous tiendrai au courant dès que j'aurais une réponse, mais il faut patienter !
Bonne journée

Bonjour choupinette,

Le topic suivant devrait vous aider : Coronavirus : personne à risque et arrêt de travail en ligne.

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

barbu

bonjour,
pour ma part j'ai fait une demande d' ALD le 24/03/2O , réponse positive le 16/04/20 sur mon arrêt maladie.
Le 21/04/20 le mail a transmettre a mon patron mais toujours pas de volet 3 ( a venir par la poste donc patience ).
On passerai donc en chômage partiel le 01/05/20 , mais comment cela va se passer ?
Dois je faire la demande moi même , est ce le patron qui fait la demande , ou l'assurance qui prolonge automatiquement ?
en attendant une réponse à notre problème , BON COURAGE A TOUS

Jpfm

Bonjour

Suite à ma demande via mon compte améli en date du 20 avril, pour rappel je leur avait demandé si je recevrai un courrier ou courriel pour confirmer la prolongation de mon arrêt de travail, et j'avais également demandé comment cela se passera à partir du 1er mai, qu'elles seraient les démarches à effectuer.
Voilà la réponse reçue aujourd'hui:

"Je vous confirme que la prolongation sera réalisée automatiquement par nos services, si les conditions d'attributions sont bien remplies.
Seul un courrier vous sera adressé dans la messagerie de votre compte ameli validant votre prolongation d'arrêt. C'est ce courrier qu'il conviendra d'adresser à votre employeur.
A compter du 1er mai 2020, vous serez placé par votre employeur en activité partielle et percevrez une indemnité environ égale à 84% du salaire net ou 100% de votre salaire si vous êtes rémunéré au SMIC.
Pour plus de détails sur les démarches à entreprendre ou les modalités d'indemnisation, je vous invite à vous rapprocher de votre employeur."

Bonne journée à vous

choupinette

Donc on bascule automatiquement au chomage partiel jusqu au 11 Mai ? en toute logique l arret dérogatoire va jusqu à la fin du confinement , donc pas de papier à fournir jusqu au 11, c est apres le 11 qu il faudra un arret ?
.
car j ai contacter le comptable de mon entreprise, ben il sait pas ....

Dede

Bonjour, quelqu'un aurait il reçu des nouvelles de la prolongation jusqu au 30/04?

Patoche26

Bonjour,
Comment fait-on après le 30 Avril ? Il faut se faire faire un arret par son médecin ? Et après le 11 Mai, il faut reprendre le travail ?
Merci

bibendum

hier matin j'ai eu une dame au téléphone très gentille elle m'a dit que la prolongation du 15/04 au 30/04 se ferait automatiquement.
je pense que malheureusement il faut prendre patience j'ai du attendre 20 minutes au téléphone avant d'avoir quelqu'un.
après en ce qu'il concerne le 1 mai et la suite en chômage partiel c'est a l'entreprise de faire le travail de déclaration du salarié.

choupinette

bonjour,

la prolongation jusqu au 30 Avril apparait sur Ameli, sa s est fait automatiquement.

j attend maintenant les volets des 2 prolongations

Jpfm

Bonjour

J'ai appris par le bureau du personnel que mon employeur ne me mettra pas en chômage partiel ! Il faut que je prolonge mon arrêt de travail via améli, du coup j'ai envoyé un message via mon compte améli pour leur demander comment cela va se passer, je vous tiendrai au courant dès que j'en saurai plus.
Un conseil, vous devriez contacter votre employeur pour savoir si il vous fera passer en chômage partiel ou non.
Et pour tout ce qui est réponse ou courrier d'améli il faut être patient !
Bonne journée à vous

bibendum

normalement si vous êtes considéré comme personne fragile et que la sécurité sociale arrête les arrêt de travail je pense qu'il est obligé de vous mettre en chômage partiel ou alors vous devez reprendre le travail mais c'est a lui a prendre toute les précautions.
moi je suis le seul employé l'expert comptable m'a certifié que je serais en chômage partiel certainement du 01/05 au 11/05 après il vaut voir

Bonjour Patoche26,

Le topic suivant devrait vous aider : Coronavirus : personne à risque et arrêt de travail en ligne.

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Bonjour bibendum,

Le topic suivant devrait vous aider : Coronavirus : personne à risque et arrêt de travail en ligne.

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Bonjour Jpfm,

Le topic suivant devrait vous aider : Coronavirus : personne à risque et arrêt de travail en ligne.

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Jpfm

Bonjour Mélanie expert améli

Si j'ai bien compris, et étant personnel soignant (aide soignante à domicile) , il faudrait que je me rapproche de mon médecin traitant pour prolonger l'arrêt après le 1er mai ?!
J'ai envoyé un message via mon compte améli pour leur demander comment cela va se passer mais pour le moment pas de réponse !
Merci d'avance pour votre réponse
Cordialement

barbu

bonjour,
Pour la période du 01/05 au 11/05 pour certain c’est chômage partiel et d’autre c’est prolongation chez le médecin;
et après a partir du 11 que faisons nous des gens qui sont e arrêt pour une ALD ?
On reprend le travail , on reste chez nous en confinement , que faire des gens qui ne peuvent pas faire du télé-travail ?
Cordialement

Laeti82

Moi je reprend le travail pas le choix j’ai pas envie de passer au chômage partiel ou encore moins qu’ils me prennent mes vacances Car ça sera à l’employeur de gérer et je sens bien le coup foireux donc reprise pour moi j’espère pas l’attraper...

Loulou33

Bonjour après le 11 mai même les personnes en ald reprennent moi j'y suis et a partir du 1 mai plus d arret obligation d etre en chômage partiel jusqu'au 11 mai

bibendum

il est vrai que beaucoup de question restent sans réponse, comme si les personnes fragiles en ALD, avant aprés le 17/03 n'étaient plus a risque le 30/04, on sait pas trop. quand aux indemnités il serait de bon ton de les verser pour le mois d'avril cela mettrais du beurre dans les épinards. Quand a mon problème avec 3 jours manquant sur l'arrêt de travail du mois d'avril, après 5€ de communication payante avec AMELI, et un mail il faut que se soit moi qui déclare les jours manquant sauf que sur déclare AMELI on peut mettre la date de début et pas celle de fin ( a ces informaticiens)

minipouce

Bonjour bibendum
qu'avez vous fais pour vos trois jours manquant du coup car moi il va m"en manquez 4 du 4 au 7 avril
cordialement minipouce

bibendum

comme je le dit dans le post j'avais il y a quinze jour une dame très gentille qui m'a dit je transfère votre cas, le mail que j'avais envoyé avant j'avais reçu une réponse aussi "on transfère au service concerné et finalement ce matin j'ai reçu un sms que je dois les déclarer moi même sur déclare ameli. par contre on ne peut que mettre la date du jour de départ l'autre date de fin est grisé. pour moi il manque le 04-05-06/04,j'ai mis le 04/04 et après quand j'imprime l'accusé cela me met jusqu'au 30/04, c'est a rien y comprendre.

choupinette

bonjour,
alors j ai vu mon medecin ce matin,
pour ceux qui ont fait leur demande d arret sur Ameli.fr,
vous allez recevoir automatiquement une attestation de la sécu, (certificat d isolement) qu il faudra transmettre à votre employeur,
ce papier sert au basculement au chomage partiel, pour le moment ce papier est valable jusqu au 1er juin, apres cette date, tout dépendra si le Président prolonge ou nom le chomage partiel pour les personnes vulnérables.

minipouce

Bonjour bibendum
il n'est plus possible de faire l’arrêt qui manque car maintenant c pour les non salarie
cordialement minipouce