Besoin d'aide de toute urgence

bonjour,
étant étudiante et actuellement malade, j'ai un grand souci :
tout d'abord sur l'organisme de rattachement de sécurité social auquel j'ai été affilié. en ce sens que, depuis mon arrivé en france, je réside à lyon et je me suis jamais déplacée pour une autre ville. mais cependant, mon numéro provisoire d'assurance maladie qui m'a été attribué vient de la caisse de Poitiers 86043 Cedex 9 CPAM de vienne. ce qui me bloque dans l'achat de mes médicaments au niveau des pharmacies de lyon qui refuse et rejette tout achat de médicament avec cette attestation provisoire. avec pour raison que je suis affiliée à la caisse de poitier et non du Rhône. donc pour celà, je doit demander un changement du lieu d'affiliation si j'aimerais avoir une aide dans l'achat de mes médicaments. chose que je n'arrive pas depuis. car impossible de les joindre au téléphone.
ensuite, depuis décembre 2019 je n'ai toujours pas reçu mon numéro définitive de sécurité social. ce qui me bloque pour l'ouverture d'un compte améli et m'empêche également d'avoir une idée sur l'avancement ou non de mon dossier de CMU et vu la situation du covid 19, les réceptions auprès des caisses sont impossible les appels même avec insistance sont sans réponses. que faire svp? car suis à court financière pour l'achat de mes médicaments.

cordialement,
elza

caca

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour caca,

Dans un premier temps, je vous suggère de vous rendre sur le topic suivant qui vous apportera quelques précisions sur la procédure d'affiliation depuis le site etudiant-etranger.fr.

Ensuite, je vous invite également à consulter la réponse apportée dans le topic intitulé : "Délai de traitement souscription étudiant étranger".

Pour faire valoir vos droits à l'Assurance Maladie, vous devez présenter aux différents professionnels de santé votre attestation provisoire d'affiliation.

Bonne journée.

Autres réponses

pauline

Bonjour j’ai perdu mon ancien e-mail et le
Mots de passe et le code et dans l’ancien e-mail , j’ai essayer de crée un nouveau met sa ne marche pas et impossible d’avoir quelqu’un au téléphone j’ai besoin de tout urgent comment je peut faire ?

Géraldine

Bonjour pauline,

Je vous invite à prendre connaissance du topic intitulé "Assuré(e) du régime général, je souhaite procéder à la création de mon compte ameli" qui devrait pouvoir vous aider.

Si malgré les solutions proposées vous ne parvenez pas à accéder à votre compte, je vous suggère de contacter un conseiller par téléphone au 3646 en privilégiant les heures de moindre influence, de 12h à 14h. La situation sanitaire actuelle engendre un nombre important d'appels, par conséquent, nos lignes téléphoniques peuvent être saturées. Je vous remercie de votre compréhension.