Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Délai paiement indemnité journalière

Bonjour,

Ma femme a été en AM suite quatorzaine COVID du 16/03 au 29/03 et à ce jour elle n'a toujours pas toucher ses indemnités alors que l'arrêt a bien été enregistré à la CPAM. Est ce normal et quand les indemnités seront elles versées?

Merci pour vos réponses car la situation risque d'être difficile car du coup elle n'a pas touché toutes sa paye du mois de mars.

Mathieu42100

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Lorraine

  • 4331 réponses publiées

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Voir le profil

Bonjour,

Les délais de traitement pourront varier en fonction des caisses primaires d'assurance maladie (CPAM).

L’Assurance Maladie a pris toutes les dispositions nécessaires pour garantir au mieux la continuité de nos services, en particulier pour le versement des prestations (indemnités journalières, rentes ou pensions d'invalidité…). Nous appliquons strictement les mesures de confinement, nos équipes sont en télétravail lorsque cela est possible et nos accueils sont fermés.

Pour nous permettre de traiter en priorité les situations les plus urgentes et pour vous faire gagner du temps, nous vous recommandons pour toute demande ou démarche de vous connecter à votre compte ameli (site web ou applications smartphone et tablette).

Depuis votre compte ameli, vous aurez entre autres la possibilité de consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement en cours dans votre CPAM.

Enfin, du fait de la situation sanitaire actuelle, nous vous remercions de réserver vos demandes via la messagerie de votre compte ameli aux questions et démarches personnelles les plus urgentes.

Je vous invite également à vérifier auprès de son employeur si l'attestation de salaire la concernant a bien été transmise à sa CPAM pour l'étude de ses indemnités journalières.

Toute l'équipe fait son possible et vous remercie de votre compréhension.