en attente de numéro de sécurité sociale - enceinte de huit mois

Bonjour,
Enceinte de 8 mois je suis tjs en attente de mon numéro de sécurité sociale. Le dossier a été déposé en fin de Janvier. Entre-temps jai reçu 1 courrier en demandant de fournir le dernier bulletin de paie et le RIB : cela a été envoyé par la poste le 25.03.
Maintenant, en raison du coronavirus, je ne suis pas en mesure d'obtenir des informations précises sur le suivi de mon dossier (je tombe sur des remplaçants qui ne peuvent pas m'aider), le CPAM local n'est pas accessible, j'ai pas de compte ameli, mon mari ne peut pas obtenir des information en vous contactant de son compte.
On m'a dit que pour les femmes enceintes les dossiers sont traités en priorité . Comment je peux savoir quand j'aurai mon numéro de sécurité sociale vu que j'ai aussi une demarche à faire auprès de la mutuelle or mon terme est prévu mi-mai?
Cela devient très urgent , les avances faites sont énormes , nous n'avons pas assez de moyens pour mon accouchement.

Mariette

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Pendant cette période exceptionnelle, l'Assurance Maladie vous remercie de bien vouloir privilégier la messagerie du compte ameli pour toute demande ou démarche.

Cependant, au vu de votre situation, le 36 46 reste ouvert pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l'Assurance Maladie pendant la période de confinement ?

Les services postaux fonctionnent toujours, bien qu'étant ralentis par la situation.