Est-il possible de décaler le congé maternité prénatal en étant au chômage partiel complet dû Covid-19 ?

Etant donné que mon entreprise est actuellement au chômage technique (partiel) complet à cause de Covid-19 je suis confinée chez moi. Mon congé maternel prénatal devrait commencer le 19 avril. Est-ce qu'il sera possible de demander de rester au chômage technique encore 2 semaines supplémentaires jusqu'à fin avril et de commencer mon congé maternel à partir du 1er mai ? Et donc utiliser ces 2 semaines du congé prénatal pour rallonger mon congé postnatal ?

Leeu

Bonjour Leeu,

Avec l'accord du médecin et dans la limite de 3 semaines, il est possible de reporter une partie du repos prénatal sur la période de congé postnatal. La durée du congé maternité n'est pas modifiée.

Cependant, ce dispositif concerne les assurés bénéficiant d'un droit aux prestations en espèces de l'assurance maternité et qui sont en activité au début de leur congé prénatal légal.

Il vous faut  :

  • Être en activité ou en congés payés au début du congé prénatal
  • Justifier d’une prescription médicale attestant l’absence de contre-indication médicale à ce report. Cette prescription doit être rédigée par : le médecin traitant, un médecin spécialiste en gynécologie ou obstétrique ou une sage-femme.

N'hésitez pas à faire le point directement avec votre caisse depuis la messagerie de votre compte ameli.

Bonne journée