Carte vitale

Bonjour.
J'ai reçu une lettre de L'asurance maladie au début du mois de mars.
Me souhaiter la bienvenue à la caisse d'assurance maladie.
Avec un numéro de sécurité sociale.
Et quand je veux créer le compte sur le site AMELI, il me dit "Votre rattachement à votre caisse d'Assurance Maladie est en cours, vous pourrez bientôt bénéficier de votre compte sur Ameli.fr."
Et je dois obtenir la carte Vitale de toute urgence
Merci beaucoup

Paloma

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour Paloma,

Un numéro de sécurité sociale temporaire commence par un 7 si vous êtes un homme et par 8 si vous êtes une femme.

Le numéro de sécurité sociale provisoire vous donne les mêmes droits qu'un numéro permanent (bien que le compte ameli ne soit pas accessible et qu'aucune carte Vitale ne puisse être créée).

Enfin, le numéro de sécurité sociale permanent (débutant par 1 ou 2) est délivré par le SANDIA (service administratif national d'identification des assurés) géré comme tel par délégation de l'Insee (Institut national de la statistique et des études économiques). Pour cela les pièces d'état civil doivent être certifiées et le délai peut être variable selon les situations (traductions, difficultés d'obtention des informations...).

Si vous possédez bien un numéro définitif, vous devez faire demande à votre caisse d'un premier mot de passe à 4 chiffres que vous personnaliserez ensuite.

Vous pouvez également créer ou accéder à votre compte ameli pour faciliter vos démarches et suivre vos remboursements grâce à FranceConnect. Sur la page d'accueil du compte ameli, en bas, vous pouvez cliquer sur l'icône FranceConnect et utiliser vos identifiants des impôts par exemple, c’est-à-dire le numéro fiscal et le mot de passe demandés sur www.impots.gouv.fr.

Bonne journée