Congé paternité

Bonjour ma fille est née 5 Avril, j'ai pris mes 3jours. je voulais enchaîner les 11 jours de paternité j'ai fait un courrier par mail à ma rh ,qui ma répondu qu'il fallait faire validé par le manager qui a refusé sachant que ma femme a beaucoup de mal suite à une épisiotomie que dois je faire?

Barbarino

Bonjour Barbarino,

Vous trouverez des informations utiles sur cette page du site ameli.fr, rubique : Congé de paternité et d'accueil de l'enfant.

Je vous informe également que pour pouvoir bénéficier des indemnités journalières en paternité, vous devez remplir les conditions d'ouverture de droits.

Vous avez jusqu'au 4 mois de votre enfant pour bénéficier de ce congé. Je vous invite donc à faire une nouvelle demande à votre employeur.

Je vous souhaite une bonne journée

Autres réponses

Elryn

Si vous faites la demande moins d’un mois a l’avance votre employeur a le droit de refuser le congé paternité

Barbarino

Bonjour une réponse négative verbal ,de mon manager peut elle être officielle. Je peux refaire une demande en respectant le délai d,un mois ,tout de suite après le premier refus .