l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

grossesse et confinement ?

Enceinte de presque 4 mois, ma grossesse est déclarée depuis début mars et j'ai reçu hier un mail d'ameli indiquant "pendant votre grossesse, un confinement strict est indispensable". Comment faire alors que l'assurance maladie n'a pas mis toutes les grossesses sur la liste des arrêts d'office mais seulement les grossesses à partir du 3e trimestre ? Soit on est à risque comme indiqué dans le courrier et on est en arrêt d'office, soit on ne reçoit pas de courrier car sinon n'y a-t-il pas là une injonction paradoxale particulièrement anxiogène quand on est "à risque" ? Merci de m'apporter une réponse

Berangere

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Berengere,

Le topic suivant devrait vous aider : Coronavirus : personne à risque et arrêt de travail en ligne.

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Comme indiqué, si vous ne remplissez pas les conditions pour bénéficier de l'arrêt dérogatoire, votre médecin traitant pourra, si votre état le nécessite, vous prescrire un arrêt de travail.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile