Carte vitale (acte de naissance)

Bonjour Mme/Mr:
Parmi les documents demandés pour faire la carte vitale c'est l'extrait de naissance. Ma question est la suivante : est ce que vous acceptez un extrait de naissance qui est original mais qui était fait le 03/01/2019. Je peux pas aller jusqu'à mon pays pour demander un nouveau. Merci de me répondre.
Je vx déposer mon dossier de la carte vitale après le confinement car je sais pas est ce que c'est possible de déposer ma demande en ligne. Merci de me répondre de cette problématique aussi. Et bonne journée !

SAMI

Bonjour SAMI,

Je vous confirme que vous devez transmettre à la caisse primaire de votre lieu de résidence une copie intégrale de votre acte de naissance ou un extrait de votre acte de naissance avec filiation ou une pièce équivalente établie par un consulat. (Ce document doit être authentifié, notamment par un cachet lisible.).

Le topic suivant devrait également vous aider :

Comment transmettre mes documents à ma caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) ?

Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Par ailleurs, si vous souhaitez transmettre à votre CPAM un document qui n'est pas un arrêt de travail, je vous invite à utiliser le canal habituel : les services postaux fonctionnent toujours, bien qu'étant ralentis par la situation.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".