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Bonjour
Comment comprendre que les arrêts pour garde d'enfants à domicile faits avant le 24 mars ont un délai de carence de 3 jours?? Alors que le gouvernement a annoncé que ces arrêts bénéficiaient d'une suppression des jours de carence et que les établissements scolaires ont fermés dès le 16 mars??? Quid de tous ceux qui comme moi ont été en arrêt le 16 mars et ont vu les IJSS imputés de 3 jours??? Fallait il qu'on laisse nos enfants sans garde cette semaine là pour bénéficier des mesures du gouvernement?
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Bonjour,
Tous les arrêts dérogatoires (garde d'enfant ou personne à risque) sont exonérés des jours de carence et ce, quelle que soit la date de prescription.
Cette information est indiquée dans ce topic : Coronavirus, arrêt de travail et indemnisation
Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.
Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations
Je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) si vous avez fait l'objet d'une carence sur un arrêt dérogatoire pour garde d'enfant.
Pendant cette période exceptionnelle, pour nous permettre de traiter en priorité les situations les plus urgentes et pour vous faire gagner du temps, nous vous recommandons pour toute demande ou démarche de vous connecter à votre compte ameli (site web ou applications smartphone et tablette).
Depuis votre compte ameli, vous aurez entre autres la possibilité de consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement en cours dans votre CPAM.
Enfin, du fait de la situation sanitaire actuelle, nous vous remercions de réserver vos demandes via la messagerie de votre compte ameli aux questions et démarches personnelles les plus urgentes.
Le 36 46 reste ouvert uniquement pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.
Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l'Assurance Maladie pendant la période de confinement ?
Je vous souhaite une bonne journée.
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CM
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Roxane a répondu
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