Arrêt maladie covid 19 antérieur à la loi d urgence sanitaire du 23 avril

J ai été arrêté par mon médecin traitant le 19 mars 2020 pour covid 19. La loi d urgence sanitaire passée le 23 avril à supprimé les 3 jours de carences pour ces arrêts maladie. Trouvez vous normal que les arrêts maladie antérieurs à cette loi ne soient pas traités de la même façon et que les 3 jours de carence soient rétroactivement annulés. Je travaille dans la grande distribution 6jrs sur 7 pour nourrir la population, je suis au contact de 2000 clients jours, nous obtenu des masques que lundi soit le 6 avril. J ai donc été contaminé par le Covid le 19 mars soit 4 jours avant la loi d urgence et on m a pénalisé financièrement par 3 jours de carence cpam et 7 jours de l employeur... Ceci est honteux dans quel pays vivons nous. Mon arrêt devrait être requalifie en accident de travail, j ai été malade à cause de mon travail ! Et à cause de l état qui nous a laissé travailler sans protection ! Je perds 300e alors que j ai été forcé de m arrêter pour ne pas contaminer mes collègues et les clients ! On m a obligé et comme mon arrêt de travail a débuté avant la loi d urgence celui ci est carencé ? C est inadmissible ! Si d autres personnes sont dans mon cas qu il me contacte et que nous fassions une procédure au tribunal pour obtenir justice. C est ça le remerciement de la cpam et de l état aux gens qui se sont mis en danger pour la nation ??

KC

Bonjour KC,

Nous comprenons les difficultés que vous exprimez vis-à-vis de l’Assurance Maladie et sommes navrés pour les désagréments occasionnés.

L'Assurance Maladie, dans le contexte sanitaire actuel, met tout en oeuvre pour traiter les demandes des assurés.

Au vu de votre situation, je vous invite à prendre contact auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), un conseiller pourra prendre en charge votre demande.

Votre caisse est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Pour nous permettre de traiter en priorité les situations les plus urgentes et pour vous faire gagner du temps, nous vous recommandons pour toute demande ou démarche de vous connecter à votre compte ameli (site web ou applications smartphone et tablette).

Toute l'équipe fait son possible et vous remercie de votre compréhension.

Le 36 46 reste ouvert mais la ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Vous pouvez également contacter le service social de votre caisse directement depuis la messagerie de votre compte ameli.

Un agent du service social vous recontactera ensuite.