Covid-19 : Prolongation arrêt de travail pour personnes avec ALD suite à arrêt initial sur déclare.ameli.fr

Suite à l'obtention de mon volet 3 d'arrêt de travail préventif au covid-19 pour personnes avec ALD , portant sur la période du 18/03/2020 au 03/04/2020 inclu , à ce jour je suis toujours dans l'attente du courrier de prolongation automatique prévu jusqu'au 15/04/2020 , afin de le transmettre à mon employeur qui me le réclame pour justificatif .
J'aimerai connaitre si possible , le délai de réception de ce document ?
Dois je refaire une demande d'arrêt sur déclare.ameli pour la période du 04/04/2020 au 15/04/2020 , sans risque de doublon avec la prolongation automatique ou cela est il inutile ?
Dans l'attente d'une réponse . Merci .

minit

Réponse approuvée par minit

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour minit,

Le topic suivant devrait vous aider : Coronavirus : personne à risque et arrêt de travail en ligne

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations

Autres réponses

K rim

Bonjour je suis dans le même cas que vous et mon médecin m'as dis tant qu'il y a confinement il faut allez sur declareameli pour renouveler à chaque fois les arrêts de travail suite au covid-19.

ninie2408

sur la page de connexion améli il est écrit : "information Coronavirus : Des mesures de simplifications permettant une prolongation automatique des prises en charge des ALD et des contrats de Complémentaire santé solidaire vont prochainement être mises en place.
Nous vous remercions de réserver vos emails et appels aux autres demandes urgentes."
je suppose qu'on est bien en arrêt de travail et ce jusqu'à la fin du confinement repoussé au 10 mai
les réponses des experts améli sont très vagues ...