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IJ congé maternité délai de traitement allongée?

Bonjour,
Je suis en congé maternité depuis peu et inscrite au chômage. Après avoir été mal été renseignée je viens d’apprendre que j’ai des documents à envoyer a ma CPAM pour le calcul de mon IJ. Mais que le délai de traitement du courrier était de 41j (contre 15j habituellement) au vu de la situation actuelle, est-ce vrai?. Ce qui fait que je vais me retrouver sans aucune ressource pratiquement tout au long de mon congé maternité car mon ARE de pôle emploi s’arrête durant le congé mat évidemment et de plus je vais être mère célibataire donc pas d’autres sources de revenus au sein de mon foyer. Comment faire pour que mon courrier soit pris en compte plus rapidement? A quand un envoi de documents par mail plutôt que par courrier pour accélérer le délai de traitement, il serait temps de se mettre à la page non?
Merci d’avance pour les réponses ?

Julyy

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Anaële

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Bonjour Julyy,

Une réponse à une question similaire a déjà été publiée sur le forum.

Vous pouvez en prendre connaissance en vous rendant sur ce topic intitulé "Congé maternité pour un chômeur indemnisé".

Les délais de traitement pourront varier en fonction des caisses primaires d'assurance maladie (CPAM).

L’Assurance Maladie a pris toutes les dispositions nécessaires pour garantir au mieux la continuité de nos services, en particulier pour le versement des prestations (indemnités journalières, rentes ou pensions d'invalidité…). Nous appliquons strictement les mesures de confinement, nos équipes sont en télétravail lorsque cela est possible et nos accueils sont fermés.

Pour nous permettre de traiter en priorité les situations les plus urgentes et pour vous faire gagner du temps, nous vous recommandons pour toute demande ou démarche de vous connecter à votre compte ameli (site web ou applications smartphone et tablette).

Depuis votre compte ameli, vous aurez entre autres la possibilité de consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement en cours dans votre CPAM.

Enfin, du fait de la situation sanitaire actuelle, nous vous remercions de réserver vos demandes via la messagerie de votre compte ameli aux questions et démarches personnelles les plus urgentes.

Toute l'équipe fait son possible et vous remercie de votre compréhension.