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Bonjour,
j'ai eu récemment 18 ans et je souhaite obtenir une carte vitale.
Je ne suis plus sur le compte de ma mère, et je ne peux donc pas commander une carte par l'intermédiaire de son compte.
J'ai un compte bancaire, mais qui est bien trop faible pour pouvoir payer les frais et paiements.
Enfin je n'ai pas de numéro de sécurité sociale.
Comment puis-je créer un compte ? et ensuite avoir ma carte vitale (que je n'ai donc pas)
Merci de vos réponses et bonne journée
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De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...
Bonjour Mina,
Avec la mise en place de la protection universelle maladie (PUMa), toute personne majeure bénéficie de la prise en charge de ses frais de santé à titre personnel.
Votre affiliation en tant qu'assuré social a dû être effectuée automatiquement par la caisse primaire d'assurance maladie de votre lieu de résidence à votre majorité.
Vous pouvez alors créer votre compte ameli.
Si vous ne parvenez pas à créer votre compte ameli, je vous invite à prendre contact avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence.
Pendant cette période exceptionnelle, le 36 46 reste ouvert uniquement pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.
Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l'Assurance Maladie pendant la période de confinement ?
Je vous souhaite une bonne journée.
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Voir le profilVous devez d’abord faire une demande d’ouverture de droits
Formulaire disponible sur ameli.fr
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Voir le profilBonjour Elryn,
je tenais à vous remercier ainsi qu'à vous souhaiter une bonne semaine
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Inscrit(e) le 07/04/2020
Voir le profilJe ne viens pas de l'étranger et j'ai toujours vécu en France, mes parents sont français. Seulement le formulaire d'ouverture des droits demande notre date d'arrivée en France.
Je ne pense pas qu'il corresponde à ma situation?
Comment faire ?
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Inscrit(e) le 07/04/2020
Voir le profilBonjour, je n'ai plus accès à mon compte Améli, j'ai demandé un code que j'ai reçu par voie postale mais avec le contexte sanitaire actuel le document est arrivé avec plus de 8 jours d'acheminement et donc le code n'est plus valable...je dois extraire un remboursement et dans le cadre du Covid j'ai besoin de documents, j'ai contacté la CPAM via 3946 mais sans succès... Comment vais-je me procurer un code valable dans cette situation sanitaire afin d'accéder à mon compte? est-il possible de le recevoir par mail?
Merci de votre retour
Bien cordialement
Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...
Bonjour Soso,
Si vous ne parvenez pas à vous connecter à votre compte ameli, je vous invite à utiliser FranceConnect.
Sur la page d'accueil du compte ameli, en bas, vous pouvez cliquer sur l'icône FranceConnect et utiliser vos identifiants des impôts par exemple, c’est-à-dire le numéro fiscal et le mot de passe demandés sur www.impots.gouv.fr.
Bonne journée.Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
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Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...
Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...
Tiphaine a répondu
De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...
Laetitia a été sélectionné comme meilleur répondant
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Laetitia a répondu
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