Indemnités journalières non perçu depuis 2 mois

Bonjour j ai subi une opération début du mois de février 2020 au par avant j étais au chômage indemnisé par pôle emploi.
J ai fourni a la CPAM mon arrêt maladie ainsi que mes 3 derniers bulletins de salaires comme cela m avait été demandé .
A ce jour 7 avril je n' ai perçu aucune indemnité journalière soit déjà 2 mois sans salaire ce qui commence a me perser financièrement.
Après avoir contacté la CPAM ou l on me dit qu ils ont bien tout les éléments l on me demande de regarder la durée de traitement des dossiers
Plus de 2 mois pour traiter un dossier ça me paraît bien long même avec le contexte du covid19 je ne sais plus quoi faire et vers qui me tourner

dudule10190

Réponse approuvée par dudule10190

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour dudule10190,

Les délais de traitement pourront varier en fonction des caisses primaires d'assurance maladie (CPAM).

L’Assurance Maladie a pris toutes les dispositions nécessaires pour garantir au mieux la continuité de nos services, en particulier pour le versement des prestations (indemnités journalières, rentes ou pensions d'invalidité…). Nous appliquons strictement les mesures de confinement, nos équipes sont en télétravail lorsque cela est possible et nos accueils sont fermés.

Pour nous permettre de traiter en priorité les situations les plus urgentes et pour vous faire gagner du temps, nous vous recommandons pour toute demande ou démarche de vous connecter à votre compte ameli (site web ou applications smartphone et tablette).

Depuis votre compte ameli, vous aurez entre autres la possibilité de consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement en cours dans votre CPAM.

Enfin, du fait de la situation sanitaire actuelle, nous vous remercions de réserver vos demandes via la messagerie de votre compte ameli aux questions et démarches personnelles les plus urgentes.

Toute l'équipe fait son possible et vous remercie de votre compréhension.

Autres réponses

dudule10190

Bonjour effectivement j ai encore une fois plus cette fameuse réponse des délais mais le problème c est que je connais d autres personnes dans mon entourage qui sont en arret maladie depuis le début du mois de Mars donc arrêtés 1 mois après moi et elles ont déjà touché leurs indemnités journalières moi j arrive bientôt a 2 mois 1/2 sans salaire comment je fais pour payer mes loyers mes factures diverses et variées ?!!!!!