l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

IJ retard malgré dossier à jour

Bonjour,

J'essaye depuis un mois déjà d'obtenir mes indemnités journalières car en leur absence, la prévoyance ne peut payer et je n'ai pas de revenus depuis le mois de février. Cette situation est très urgente.

Alice2975

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Alice2975,

Les délais de traitement pourront varier en fonction des caisses primaires d'assurance maladie (CPAM).

L’Assurance Maladie a pris toutes les dispositions nécessaires pour garantir au mieux la continuité de nos services, en particulier pour le versement des prestations (indemnités journalières, rentes ou pensions d'invalidité…). Nous appliquons strictement les mesures de confinement, nos équipes sont en télétravail lorsque cela est possible et nos accueils sont fermés.

Pour nous permettre de traiter en priorité les situations les plus urgentes et pour vous faire gagner du temps, nous vous recommandons pour toute demande ou démarche de vous connecter à votre compte ameli (site web ou applications smartphone et tablette).

Depuis votre compte ameli, vous aurez entre autres la possibilité de consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement en cours dans votre CPAM.

Enfin, du fait de la situation sanitaire actuelle, nous vous remercions de réserver vos demandes via la messagerie de votre compte ameli aux questions et démarches personnelles les plus urgentes.

Toute l'équipe fait son possible et vous remercie de votre compréhension.

Alice2975

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Ma situation n'a pas été traitée alors qu'elle date de fin février, soit bien avant le confinement. La crise actuelle n'est en rien une excuse puisque rien n'a été fait depuis le 4 mars.
Je vis sans le moindre revenu depuis fin février, et rien n'a été fait malgré mes appels, messages et un signalement à la ligne urgence précarité qui n'a d'urgence que le nom.