l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Temps de réponses : Déclare.Ameli.Fr

Bonjour,

Suite à une déclaration sur Déclare.Ameli.Fr le 18 mars avec mon médecin traitant car personne à risque (déficit immunitaire primitif). Je reste sans nouvelle de vos service..

Je n’ai aucun retour, aucun documents, pas d’infos sur la prise en charge de ma demande sur mon espace perso.. Je suis dans le flou le plus total.

Quand reprendre le travail ? Quand est-il de l’indemnisation ? Que donner comme justificatif à mon employeur ?

Tant de questions qui se posent, Si peut de personnes pour nous répondre..

Bon courage à ceux qui se mobilisent pour faire tourner Ameli en se moment compliqué..

MrLauz

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour MrLauz,

Les délais de traitement pourront varier en fonction des caisses primaires d'assurance maladie (CPAM).

L’Assurance Maladie a pris toutes les dispositions nécessaires pour garantir au mieux la continuité de nos services, en particulier pour le versement des prestations (indemnités journalières, rentes ou pensions d'invalidité…). Nous appliquons strictement les mesures de confinement, nos équipes sont en télétravail lorsque cela est possible et nos accueils sont fermés.

Pour nous permettre de traiter en priorité les situations les plus urgentes et pour vous faire gagner du temps, nous vous recommandons pour toute demande ou démarche de vous connecter à votre compte ameli (site web ou applications smartphone et tablette).

Depuis votre compte ameli, vous aurez entre autres la possibilité de consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement en cours dans votre CPAM.

Enfin, du fait de la situation sanitaire actuelle, nous vous remercions de réserver vos demandes via la messagerie de votre compte ameli aux questions et démarches personnelles les plus urgentes.

N'hésitez pas à consulter ce topic : "Coronavirus : personne à risque et arrêt de travail en ligne".

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cet article de notre site ameli.fr : "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?"

Toute l'équipe fait son possible et vous remercie de votre compréhension.