Que dois-je faire pour que mes droits soient maintenus après 6 mois hors de France?

Bonjour,
Il n'était pas dans mes intentions de rester au Brésil plus de six mois c'est à dire au-delà du 23 avril 2020 et d'ailleurs, si on me le demandait je pourrais prouver que j'ai continué de payer mon loyer, mes factures internet,EDF,etc...toujours à la même adresse depuis presque 40 ans. Non, je n'ai pas transféré ma résidence hors de France.
Mais j'ai 72 ans et tout ce que je lis, tout ce qu'on me dit de la situation dramatique des personnes agées qui meurent dans les hopitaux, les EHPAD en France m'incitent à prolonger mon séjour ici où je suis hébergé chez des amis. Et ceci d'autant plus que dans les avions, les compagnies aériennes ne me semblent pas avoir très clairement prise en compte la "distanciation sociale" recommandée.
Que dois-je faire pour que mes droits soient maintenus après 6 mois hors de France?
Cordialement.

dan

Bonjour dan,

Le thème de la durée de résidence en France a déjà été abordé sur ce forum. Vous trouverez des informations à ce sujet dans ce topic intitulé : "Tour du Monde ?".

Pendant cette période exceptionnelle, l'Assurance Maladie vous remercie de bien vouloir privilégier la messagerie de votre compte ameli pour toute demande ou démarche.

Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l'Assurance Maladie pendant la période de confinement ?

Les services postaux fonctionnent toujours, bien qu'étant ralentis par la situation.