l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Paiement invalidité à la CPAM DE Roubaix et Tourcoing

Bonjour, je voulais savoir pourquoi jusqu'à présent la pension d'invalidité n'est pas virée sur mon compte ? Alors la date de paiement est le 2 avril 2020.

PM243RDC

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse approuvée par PM243RDC

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

didine123

  • 1 question posée
  • 18 réponses publiées
  • 1 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bah j'espère qu'au mois de mai il vont payer la pension invalidité , car il met des personne dans la merde .merci de votre réponse

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Anonyme

Toujours pas de virement pour moi non plus alors que ça figure bien sur mon compte Ameli
(Oise)

Anaële

  • 2524 réponses publiées

Téléconseillère bilingue pour l’Assurance Maladie depuis 2013, je réponds avec pla...

Voir le profil

Bonjour PM243RDC,

Les délais de traitement pourront varier en fonction des caisses primaires d'assurance maladie (CPAM).

L’Assurance Maladie a pris toutes les dispositions nécessaires pour garantir au mieux la continuité de nos services, en particulier pour le versement des prestations (indemnités journalières, rentes ou pensions d'invalidité…). Nous appliquons strictement les mesures de confinement, nos équipes sont en télétravail lorsque cela est possible et nos accueils sont fermés.

Pour nous permettre de traiter en priorité les situations les plus urgentes et pour vous faire gagner du temps, nous vous recommandons pour toute demande ou démarche de vous connecter à votre compte ameli (site web ou applications smartphone et tablette).

Enfin, du fait de la situation sanitaire actuelle, nous vous remercions de réserver vos demandes via la messagerie de votre compte ameli aux questions et démarches personnelles les plus urgentes.

Toute l'équipe fait son possible et vous remercie de votre compréhension.

PM243RDC

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Aujourd'hui nous sommes le 7 Avril, comment la CPAM de Roubaix-Tourcoing n'a toujours pas effectuer ma pension d'invalidité?

Grenouille

  • 0 question posée
  • 3 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Même chose cpam du puy de dôme, Clermont Ferrand, ma pension n est ni versée, et n apparaît pas sur mon compte ameli
Les délais OK, mais virement quand ? Les charges fixes, loyer, EDF.... Courent

Nounou

  • 1 question posée
  • 6 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Nous sommes le 7 avril 2020 et moi non plus je n'ai pas perçu ma pension d'invalidité !
Depuis ce matin, j'essaye d'appeler la CPAM de l'Oise mais il y a trop l'attente 25 mns environ.
En plus sur mon compte ameli pour le mois d'avril c'est noté aucun paiement alors que je la perçois depuis décembre.

Sebg

  • 4 questions posées
  • 17 réponses publiées
  • 1 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonsoir, je suis dans l'Yonne (89), à ce jour j'ai aucune indemnité journalière, pas d'invalidité (tout mes dossiers sont à jour)
J'ai appelé, au bout de 20 minutes, raccroche, j'ai perdu 1€20 car bien sur numéro surtaxé, aucune réponse par mail.
C'est mon seul revenu, apparemment ça gêne personnes dans nos dirigeants. J'ai appelé le Ministre de la santé, ont m'a dit de me débrouiller, car c'est pas leur problème.

Grenouille

  • 0 question posée
  • 3 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Au 08, toujours pas de versement, pas de réponse aux messages sur ameli et impossible de les contacter par telephone

Nounou

  • 1 question posée
  • 6 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Comme grenouille, aucun versement au 08 avril, pas de réponse au mail sur le compte ameli et impossibilité de les avoir au téléphone !
S'il y a un problème avec les versements des pensions invalidité, je ne comprends pas qu'il n'y ait pas un message d'alerte sur notre compte ameli nous le signalant !

Bonjour,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Pendant cette période exceptionnelle, pour nous permettre de traiter en priorité les situations les plus urgentes et pour vous faire gagner du temps, nous vous recommandons pour toute demande ou démarche de vous connecter à votre compte ameli (site web ou applications smartphone et tablette).

Depuis votre compte ameli, vous aurez entre autres la possibilité de consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement en cours dans votre CPAM.

Enfin, du fait de la situation sanitaire actuelle, nous vous remercions de réserver vos demandes via la messagerie de votre compte ameli aux questions et démarches personnelles les plus urgentes.

Le 36 46 reste ouvert  uniquement pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l'Assurance Maladie pendant la période de confinement ?

Je vous souhaite une bonne journée.

didine123

  • 1 question posée
  • 18 réponses publiées
  • 1 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour nous somme le lundi 13 avril 2020 toujour pas reçu sur mon compte ,
La cpam a bien marqué le 2 avril 2020 mes avec deux somme une en possitif et le deuxième virement en négatif je comprend pas

Bonjour didine123,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Pendant cette période exceptionnelle, pour nous permettre de traiter en priorité les situations les plus urgentes et pour vous faire gagner du temps, nous vous recommandons pour toute demande ou démarche de vous connecter à votre compte ameli (site web ou applications smartphone et tablette).

Depuis votre compte ameli, vous aurez entre autres la possibilité de consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement en cours dans votre CPAM.

Enfin, du fait de la situation sanitaire actuelle, nous vous remercions de réserver vos demandes via la messagerie de votre compte ameli aux questions et démarches personnelles les plus urgentes.

Le 36 46 reste ouvert  uniquement pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l'Assurance Maladie pendant la période de confinement ?

Je vous souhaite une bonne journée.

didine123

  • 1 question posée
  • 18 réponses publiées
  • 1 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Cela fait 6 fois que j'envoie des mails on ne me réponds pas à la CPAM donc attendre de réponse depuis quand même le 5 avril 2020

didine123

  • 1 question posée
  • 18 réponses publiées
  • 1 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour à vous tous toujours rien reçu et vous et aucune réponse de la CPAM

Grenouille

  • 0 question posée
  • 3 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,
J ai eu différentes réponses à mes appels et mails. Je suis donc passée par l assistante sociale de la sécurité sociale, qui a obtenu une réponse partielle, mais il faut attendre mai pour le rattrapage d avril, donc nous ne comprenons pas, mais chaque dossier est différent...

Nounou

  • 1 question posée
  • 6 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

J'ai eu des news,
A mon premier mail on m'a répondu qu'il avait reçu ma déclaration de situation trop tard.
A mon second mail (le même) on m'a répondu que j'avais trop perçu de salaire les 3 premier mois donc je dépassais les ressources donc ma pension était suspendu.
Et ce matin g reçu un coup de téléphone en réalité il y a du retard a cause du covid-19, la plupart du personnel est en télétravail et il reçoivent le courrier que deux fois par semaine. Donc je vais recevoir un acompte et le reste me sera versée avec ma pension de mai.
Petite astuce:
Au début je recevais ma déclaration pour 3 mois mais ayant une activité je vais la recevoir tous les mois, donc la personne de ce matin m'a dit que le 1er avril il avait envoyé les déclarations de ressources a domicile pour l'instant g rien reçu si dans 15 jours g toujours rien, il faut que j'envoie mon bulletin de salaire directement a la CPAM, il mettrons mon dossier a jour et donc je n'aurai pas de suspension de pension.