Arrêt de travail pour suspicion de COVID19. Test négatif, puis-je casser l'arrêt de travail ?

Bonjour, je suis manipulatrice radio.
J'ai été testée au COVID19 et l'urgentiste m'a arrêté 8 jours. Mon test s'est avéré négatif, est-il possible de casser l'arrêt de travail pour retourner travailler ?
Vais-je avoir les 3 jours de carence ?

moune

Réponses

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Bonjour moune,

Vous pouvez reprendre le travail avant la fin de votre arrêt, si vous estimez que votre état de santé le permet.

Votre employeur devra adresser une attestation de reprise anticipée dès votre retour.

Pour éviter le versement de prestation à tort, je vous invite à informer votre caisse d'assurance maladie de votre reprise le plus tôt possible, via la messagerie de votre compte ameli ou par téléphone au 3646.

La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l'Assurance Maladie pendant la période de confinement ?

AD

Bonjour je suis actuellement dans le meme cas que vous j'ai était arrêté 4 jours pour symptômes au covid 19 le test vient de se révéler negatif je voulais donx savoir si vous aviez eu les jours de carence. Merci

DANCIU

Je suis négative j'ai pas fait un test pcr