IJ Garde d'enfant et entreprise en activité réduite

Bonjour
en arret pour garder mes enfants de moins de 16 ans depuis la fermeture des établissement scolaires mon employeur vient de mettre les salariés en activité réduite à partir du mois d'avril et à décide que tous les salariés qui étaient dans ce cas de garde d'enfant deb=vait basculer sur l'indemnisation activité rédite au lieu du versement des IJSS + le complément conventionnel qui ^pour moi est à 95% sous déduction des IJ. Sino refus il écrétera le salaire brut à 70ù comme pour ceux en activité réduite .

il a également décidé de aire égallement passer en activité réduite les salariés qui étaient en arrêt maladie

En a t"il le droit?
Merci d'avance à ceux qui pourrons me répondre en motivant leur avis

akhenaton31

Réponse approuvée par akhenaton31

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Cela relève du droit du travail

Cela étant si vous êtes au chômage ça empêche le renouvellement de l’arrêt garde d’enfants

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant