Problème de création de compte ameli et de demande de carte vitale

Je suis étudiant étranger à l'Université de Poitiers depuis le 01 Septembre 2019, je me suis inscrit sur ameli, j'ai introduit tous les documents téléchargés mais il n'y a que la moitié qui a switché en statut "validé". Les documents restants sont figés au statut "En cours de traitement" depuis des mois.
Du coup, je n'arrive toujours pas à obtenir l'Attestation Définitive (je n'ai que la provisoire depuis plusieurs mois contenant), je n'arrive pas à créer un compte ameli final et à demander ma Carte Vital dont j'ai besoin.
Alors, pourquoi l'autre moitié de mes documents tardent aussi longtemps à être validée alors qu'ils sont tout à fait conformes normalement ?

Sam

Bonjour Sam,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Pendant cette période exceptionnelle, le 36 46 reste ouvert pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l'Assurance Maladie pendant la période de confinement ?