deconfinement

bonjour voila impossible de trouver ou poser les question sur le forum ameli
voila du coup je viens d'avoir un coup de téléphone de mon patron me demandant de reprendre le travail des lundi mais il me semble que je fait partis des personne a risque car je suis asthmatique depuis mon enfance , je suis également en surpoids et aussi je fait de l'apnée du sommeil donc j'ai besoin d'une machine pour dormir la nuit donc je ne sais pas vraiment si je rentre dans les critère de personne a risque mais moi je pense que oui et forcement ça me fait peur de reprendre le travail merci de votre réponse

mikawel

Réponses

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour mikawel,

Le topic suivant devrait vous aider : Coronavirus : personne à risque et arrêt de travail en ligne

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cet article de notre site ameli.fr : "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?"

mikawel

Bonjour suite à votre mail j'ai bien regarder le tonic mais pas trouver la réponse à mes questions du coup j'ai téléphoner à mon médecin traitant et pour lui je suis une personne a risque donc que doit je faire car mon employeur ma obligée a reprendre le travail

Anaële

  • 13 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

Bonjour mikawel,

Comme Laetitia, expert ameli vous l'a indiqué, le topic "Coronavirus : personne à risque et arrêt de travail en ligne" répond à vos interrogations.

Je vous invite à consulter ce point :

"> Je souffre d'une pathologie qui n'est pas reconnue comme une ALD (asthme, hypertension, maladie chronique...), puis-je déclarer un arrêt sur declare.ameli.fr ? Faut-il obligatoirement bénéficier d'une ALD pour déclarer cet arrêt moi-même ?"

Votre situation ne rentre pas dans le cadre des arrêts de travail dérogatoires délivrés par le téléservice declare.ameli.fr. Merci de vous rapprocher de votre médecin traitant ou du médecin de ville qui pourra juger de la nécessité de vous prescrire un arrêt de travail.

Pour Plus d'information, vous pouvez consulter cet article du site ameli.fr : Covid-19 : les proches d'une personne vulnérable peuvent bénéficier d'un arrêt.".

Je vous souhaite une excellente journée.