Coronavirus - Arrêt de travail pour garde d’enfant de conjoint de soignant

Mon mari est infirmier, il est donc obligé d’aller travailler pendant la période de confinement. Une solution de garde est prévue dans l’école de ma commune pour les enfants de soignants. Je ne souhaite cependant pas y amener mes enfants à garder pendant cette période. Je suis de mon côté employée du secteur privée. Puis-je bénéficier d’un arrêt de travail pour garder mes enfants à domicile malgré cette solution de garde dont je ne souhaite pas bénéficier? Puis-je bénéficier de cet arrêt également si mon entreprise décide de me passer en chômage partiel?

Domika

Réponses

Elryn

Non dans les deux cas

Bonjour,

Je vous invite à consulter le topic suivant, il devrait vous répondre : Coronavirus et garde d'enfant à domicile

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cet article de notre site ameli.fr : "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?"