l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Chômage partiel et garde enfants Coronavirus

Je garde mes enfants depuis le lundi 16 mars car mon épouse est directrice d'école et doit s' y rendre pour administratifs, permanences et accueil des enfants des personnels soignants. Mon employeur a effectué la démarche le lundi 16 mars et j'ai fait une attestation sur l'honneur pour spécifier que je serai disponible les mercredis. Mais le mardi soir, l'entreprise a décidé de faire appel au chômage partiel, le télétravail n'étant pas possible. Du coup ma demande de garde est-elle valable 21 jours à compter du lundi 16 mars? ou est-ce que le chômage partiel prévaut cette demande de garde?
Si elle ne prévaut pas et suis encore en chômage partiel, comment le décompte des 21 jours se fait-il, car le mercredi je pouvais aller travailler? Est-ce que l'on compte 4 journées par semaine sur les 21 jours et une journée par semaine en chômage partiel payé par mon employeur?(Car fractionnement)ou la CPAM compte--t-elle 5 jours par semaine?
De plus, après les vacances scolaires, si le décompte se fait à raison de 4 jours par semaine, pourrais-je solder mes 21 jours?
Merci de la réponse que vous pourrez m'apporter, car mon employer ne m'en donne pas.

afme182007

afme182007

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Élodie
Élodie

Élodie

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe
  • 3418 réponses publiées

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Voir le profil

Bonjour,

Je vous invite à consulter le topic suivant, il devrait vous répondre : Coronavirus et garde d'enfant à domicile

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cet article de notre site ameli.fr : "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?"

Je vous souhaite une bonne journée.