Chômage partiel et garde enfants Coronavirus

Je garde mes enfants depuis le lundi 16 mars car mon épouse est directrice d'école et doit s' y rendre pour administratifs, permanences et accueil des enfants des personnels soignants. Mon employeur a effectué la démarche le lundi 16 mars et j'ai fait une attestation sur l'honneur pour spécifier que je serai disponible les mercredis. Mais le mardi soir, l'entreprise a décidé de faire appel au chômage partiel, le télétravail n'étant pas possible. Du coup ma demande de garde est-elle valable 21 jours à compter du lundi 16 mars? ou est-ce que le chômage partiel prévaut cette demande de garde?
Si elle ne prévaut pas et suis encore en chômage partiel, comment le décompte des 21 jours se fait-il, car le mercredi je pouvais aller travailler? Est-ce que l'on compte 4 journées par semaine sur les 21 jours et une journée par semaine en chômage partiel payé par mon employeur?(Car fractionnement)ou la CPAM compte--t-elle 5 jours par semaine?
De plus, après les vacances scolaires, si le décompte se fait à raison de 4 jours par semaine, pourrais-je solder mes 21 jours?
Merci de la réponse que vous pourrez m'apporter, car mon employer ne m'en donne pas.

afme182007

Réponses

Bonjour,

Je vous invite à consulter le topic suivant, il devrait vous répondre : Coronavirus et garde d'enfant à domicile

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cet article de notre site ameli.fr : "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?"