Demande de complémentaire santé solidaire par internet ?

Bonjour,

J'ai déposé une demande de complémentaire santé solidaire par internet. Si la caisse d'assurance maladie accepte ma demande avec participation financière.

Est ce que la caisse d'assurance maladie (gestionnaire de la complémentaire santé) enverra un bulletin d’adhésion et un mandat de prélèvement par courrier ou sur le compte ameli ?

Est ce que je peux transmettre ce bulletin d'adhésion et un mandat de prélèvement à la caisse d'assurance maladie par courrier ou sur le compte ameli ?

Dans l'attente de vos réponses, je vous remercie.

Bonne journée.

capucine

Réponse approuvée par capucine

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Anonyme

Bonjour,

Si vous bénéficiez d'une Complémentaire Santé Solidaire avec participation, la Caisse vous fait parvenir sur votre compte Ameli la notification d'accord avec le tarif annuel. A ce titre, elle vous fera parvenir le bulletin d'adhésion avec le mandat de prélèvement.

Il conviendra de le retourner par courrier (uniquement) accompagné d'un RIB. (N'oubliez pas de signer, de dater)

ATTENTION ! Tant que vous ne renvoyez pas ces éléments, le droit à la C.S.S. n'est pas actif. et pour info, si vous renvoyez les éléments au mois d'avril, la prise en charge débutera le mois suivant : le 1er mai 2020.

Cordialement,

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Bonjour capucine,

Conformément aux conditions d'utilisation du compte ameli, vous ne recevez plus de documents papier. Votre caisse vous les adresse dans la messagerie de votre compte.

Si vous souhaitez recevoir de nouveau les documents par courrier postal, il vous faudra supprimer votre compte ameli.

Par ailleurs, je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant la transmission de documents.