Démission, comment toucher ses allocation Pôle emploi après refus ARE?

Bonjour,
Je suis actuellement dans une situation assez compliqué.
J’ai démissionné de mon post de barmaid le 30 décembre 2020. Je me suis réinscrite sur pôle emploi, pour changer ma situation. J’ai volontairement pas cherché de travail, puisque j’ai décidé de vouloir partir chez mon père en Caroline du Sud (2mois), pour me ressourcer, me rebooster à chercher un secteur de travail qui me plaît, (j’ai 23 ans). J’ai vécu de janvier à mars avec mon solde de tout compte. Je vis chez ma grand-mère, je vais débuter le mois d’avril sans argent, ma grand-mère étant retraité je vais être un poids pour elle. Avec le covid-19, je ne peux pas postuler, donc ne peut recevoir de salaire. Je me suis rapprochée de pôle emploi, mon ARE a été refusé. Ils m’ont. Envoyé des documents à compléter, en justifiant mes recherches d’emplois, que je devrai renvoyé à partir du 30 Avril, comme après une démission il est impossible de percevoir des allocations à partir de 4 mois après la démission. Auriez-vous des réponses à mes questions? Svp

Merci d’avance,
Cdt

Ehnf

Adeline

Jeune maman épanouie et fan de Disney… Hakuna Matata !

Bonjour Ehnf,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet.

Je vous invite à revoir directement avec l'organisme concerné, à savoir Pôle emploi.

Autres réponses

Karli

Concrètement, quelle est votre question ??

Ehnf

Vu l’épidémie du virus, pôle emploi sera t-il plus souple et m’accorder mes allocations ?
Ceux qui sont en fin de droit, leurs allocations sont prolongées.
Et ceux qui ont même pas commencé, suite à une démission ?