Congé maternité toujours pas traité depuis le 5 mars 2020

Avec ce foutu covid-19 je comprends que les delais soit plus long... mais je ne comprends pas pourquoi mon congé maternité qui a commencé le 5 mars n'est toujours pas traité quand les personnes arrêtées dans le cadre d'arrêt pour garde d'enfant au 16 mars ont déjà eux leurs 1eres indemnités de versés.. l'arrivée d'un enfant supplémentaire serait moins prioritaire ??...

Bouclesdor85

Réponse approuvée par Bouclesdor85

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Pas le même traitement ni la même procédure

De plus il faut que votre employeur ait fait l’attestation de salaire
Est-ce bien le cas?

Autres réponses

Bouclesdor85

Oui tout le nécessaire est fait en date du 5 mars. Mais aucune notification de traitement...Je trouve que c'est pas normal du tout.. j'etais en arrêt depuis le 2 janvier dans le cadre de la grossesse. Ma précédente grossesse j'avais pu bénéficier du PRADO et la personne avait accéléré mon dossier sans que je ne demande rien et j'avais été indemnisé sous quelques jours. La je vais me retrouver sans aucun revenu et ca va vraiment être galère avec mon mari en arrêt covid-19..

Bonjour,

Les délais de traitement pourront varier en fonction des caisses primaires d'assurance maladie (CPAM).

L’Assurance Maladie a pris toutes les dispositions nécessaires pour garantir au mieux la continuité de nos services, en particulier pour le versement des prestations (indemnités journalières, rentes ou pensions d'invalidité…). Nous appliquons strictement les mesures de confinement, nos équipes sont en télétravail lorsque cela est possible et nos accueils sont fermés.

Pour nous permettre de traiter en priorité les situations les plus urgentes et pour vous faire gagner du temps, nous vous recommandons pour toute demande ou démarche de vous connecter à votre compte ameli (site web ou applications smartphone et tablette).

Depuis votre compte ameli, vous aurez entre autre la possibilité de consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement actuellement en cours dans votre CPAM.

Enfin, du fait de la situation sanitaire actuelle, nous vous remercions de réserver vos demandes via la messagerie de votre compte ameli aux questions et démarches personnelles les plus urgentes.

Toute l'équipe fait son possible et vous remercie de votre compréhension.