l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Les indemitées journaliére et les CESU+ASSEDIC que faire ?

Bonjour ,
Je travaille par cesu 11 employeurs + 2 perdu qui me donne droit au assedic . En début de confinement étant a risque mon médecin m'a fait un arrêt du 16/03 jusqu'au 29/03 hier ma diabétologue m'a interdit de rependre et a transmit ma prolongation en confinement a la secu .Mais employeurs peuvent me payer mon mois de mars comme si j'avais travaillé . Mais cette option va t elle a l'encontre de l'arrêt confinement ?
De plus la sécurité sociale me demande une année de justificatifs de salaire des 11 employeurs + assedic qui représente 120 feuilles incroyable a faire avec les cesu en recto verso que faire ? car en plus je sais pas faire grand chose sur internet et pas d'imprimante . Merci

Francine58

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour,

Le topic suivant devrait vous aider : Coronavirus : personne à risque et arrêt de travail en ligne

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

> Je suis assistante maternelle et je ne peux plus accueillir d'enfant, que dois-je faire ? / Je travaille pour des particuliers par le biais de CESU, que dois-je faire ?

Dans le cas d'une assistante maternelle, ce sont ses employeurs qui doivent déclarer l'arrêt via la plateforme en ligne. En situation de multi-employeurs il n'y a pas de blocage. Des employeurs différents d'une même personne peuvent déclarer les mêmes périodes ou périodes différentes. Chaque employeur enverra les attestations salaire qui lui incombent. Cette réponse s'applique à toutes les assistantes maternelles ET aux employés qui travaillent à domicile pour un particulier (par le biais de CESU).

Pour faire le point sur votre dossier, vous pouvez questionner votre caisse d'assurance maladie depuis la messagerie de votre compte ameli.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile