peut-on cumulté aides CAF PrePare et indemitée journalière du à une maladie longue durée et quoi faire comme démarche ?

actuellement je suis enceinte de 8 mois et je suis diabétique de plus de 1 ans. je compte prendre un congé PrePare pour mon 1er enfant. mais une amie m'a dit que je pouvais le cumuler avec un arrêt maladie. je voulais savoir si cela était vrais ? et comment faire les démarche pour le faire ? Merci d'avance.

Sacha44

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour Sacha44,

Si vous n'exercez aucune activité professionnelle durant votre congé parental d'éducation (CPE), avec le versement ou non de la PreParE (prestation partagée d'éducation de l'enfant), vous ne pourrez pas prétendre au versement des indemnités journalières pour votre arrêt maladie.

Cependant, si vous reprenez une activité professionnelle pendant votre CPE (activité partielle ou emploi d'assistance maternelle), vos indemnités journalières, en cas d'arrêt de travail, pourront être versées sur la base des salaires de l'activité exercée pendant le CPE (sous réserve de l'ouverture des droits).

Concernant le versement de la PrePare, je vous conseille de prendre contact avec la caisse d'allocations familiales (Caf).

Je vous invite à lire l'article "Arrêt de travail pour maladie : vos indemnités journalières" sur ameli.fr

Bonne journée