congé maternité suite à période de chomage technique

Bjr. En raison du coronavirus, je me retrouve en situation de chômage technique. Je suis enceinte et mon congé maternité devrait débuter en juin prochain. Sur quelle base de salaire seront calculées mes indemnités journalières durant mon congé maternité? Les 3 derniers mois de salaire perçus avant la période de chômage technique? ou les 3 derniers mois avant le début du congé maternité, dont ceux avec un salaire réduit à 84%?
Merci.

asomchd

Bonjour asomchd,

Une réponse à une question similaire est déjà disponible sur le forum.

Vous la retrouverez dans ce topic concernant l'indemnisation du congé maternité pour une personne au chômage partiel.

Bonne journée

Autres réponses

Verathina

Bonjour,

Je me retrouve dans une situation similaire, je suis au chômage puisque mon employeur a eu obligation de fermer du fait de l'épidémie de Coronavirus. Cependant mes salaires mensuels comprennent habituellement toujours des heures supplémentaires qui sont prises en compte me semble-t-il dans le calcul de mon futur congé maternité (à partir de juin). Mon salaire rétabli de mars et Avril (au minimum) va donc être considérablement réduit par rapport à ce qu'il devait être! Dans le cas du coronavirus est-ce que les règles ne vont pas être adaptées et prendre en compte les mois avant le chômage partiel plutôt que les salaires rétablis pendant le chômage partiel?
Merci de votre réponse.

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Bonjour,

A ce jour, je vous confirme la réponse précedemment apportée sur ce topic concernant l'indemnisation du congé maternité pour une personne au chômage partiel, plus haut sur ce fil.

Au vu de la situation actuelle, les informations peuvent être amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.