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Les caisses d’assurance maladie (CPAM) ont parfois mis en place des moyens dématérialisés pour vous permettre de transmettre des documents à distance.
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Certaines caisses primaires d'assurance maladie (CPAM) proposent des adresses mail permettant de transmettre certaines pièces justificatives que vous aurez préalablement scannées.
Il se peut que la rubrique "près de chez vous" soit vide pour votre CPAM. Dans ce cas, vous pouvez contacter le 36 46 pour connaître les dispositifs éventuellement mis en place dans votre caisse primaire d'assurance maladie.
Si votre CPAM ne propose pas d'adresse permettant un envoi dématérialisé, vous pouvez utiliser l'envoi postal traditionnel. Vous trouvez l'adresse postale de votre CPAM dans cette rubrique de notre site ameli.f : "Adresses et contacts".
A noter : la prescription d’un arrêt de travail par le médecin peut être réalisée par voie dématérialisée. Le médecin saisit en ligne l’arrêt de travail depuis son logiciel métier ou sur le téléservice amelipro et l’envoie directement à la CPAM par liaison informatique.
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Inscrit(e) le 08/04/2020
Voir le profilBonjour, dans rubrique actualité de la page ameli.fr, il y a en date du 09 Avril une nouvelle actu intitulée "Fermeture des accueils et permanences : comment contacter sa caisse ?" et cette explication :
"Enfin, pour l’envoi de tous types de documents, quels qu’ils soient, une seule et unique adresse :
CPAM de Vaucluse
84043 Avignon CEDEX 9
Ceci est bien entendu pour mon département le Vaucluse donc aucun autre moyen que la voie postale.
En espérant avoir pu vous aider.
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Inscrit(e) le 10/04/2020
Voir le profilBonjour, quand est ce qu'on aura une adresse mail dans le 78? C'est compliqué pas de salaire on peux même pas envoyer les papiers par courier la poste est fermé. Pouvez vous nous aider. Merci
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Inscrit(e) le 11/04/2020
Voir le profilBonjour Clara,
vous mentionnez "Ce service est désormais disponible sur l’ensemble du territoire." et "Pour connaitre les différentes adresses mails mises à disposition, veuillez-vous rendre sur ameli.fr (page locale) > cliquez sur ameli.fr > rensignez (sic) votre code postale > référez-vous à la rubrique "près de chez vous".
Mais je ne vois aucune adresse mail dans la rubrique "près de chez vous", juste 2 annonces (l'une à propos de "Point de situation : informations sur l'accueil des assurés" (mais pas d'adresse mail là) et l'autre à propos de "Dépistage organisé du cancer colorectal : campagne d'appels téléphoniques").
Pourriez-vous mettre à jour cette rubrique d'aide avec des informations pertinentes s'il vous plaît, ou mieux, une liste des adresses mails par code postal ou département ?
Merci !
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Inscrit(e) le 18/02/2020
Voir le profilPour le 78,
Il faut allez sur le site de la CPAM des yvelines et dans l'onglet actualités il y a les adresses mails pour les feuilles de soins, les arrêts maladies, les documents qu'on veut envoyer, les demande d'AME, etc.
Par contre ne vous leurrez pas, j'ai envoyé mon arrêt le 02 avril par mail j'attends toujours qu'il le traite. Le mois de mai va être chaud patate. Preparez-vous, faudra serrez la ceinture. Ils doivent être débordé
je vous mets le lien POUR CEUX DES YVELINES
https://www.ameli.fr/yvelines/assure/actualites/covid-19-...
L'adresse mail fonctionne.
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Inscrit(e) le 30/11/2018
Voir le profilBonjour Clara, j'ai en effet trouvé l'adresse e-mail pour transmettre un AT, mais cela concerne t-il tout le monde, pas seulement les personnes en AT pour le Covid-19 (car certains "canaux" sont réservés si je comprends bien...) ?
https://www.ameli.fr/gironde/assure/actualites/covid-19-v...
En revanche, contrairement à ce que vous indiquez, il n'y a aucune adresse pour transmettre une feuille de soin dématérialisée (CPAM Gironde), il y a des choix mais pas celui-ci ("tout autre document sera supprimé..."). Mon docteur me l'a envoyée par le dossier partagé du site doctolib qui indique :
"Votre praticien vous a partagé une feuille de soins, merci de l’imprimer, de la signer et de l’envoyer à votre caisse primaire d’assurance maladie". Sauf que j'ai contacté ameli sur le site et que la réponse est tout le contraire : il faut envoyer le papier original par La Poste pas sa photocopie...
Merci pour votre réponse.
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Inscrit(e) le 15/04/2020
Voir le profilBonjour
Avez-vous l'adresse mail pour le département de l'Aisne ?
Merci
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Inscrit(e) le 15/04/2020
Voir le profilPour être clair, pour trouver les adresses mail de votre caisse CPAM pour transmetre des documents:
1) Sur la page d'acceuil mettez vous sur votre départment (en haut à droite, vous pouvez sélectionner VOTRE CAISSE CPAM)
2) En haut à gauche, cliquez sur "Actualités"
3) Puis glissez vers le bas et sélectionnez "Actualité locale" et filtrez
4) Dans la liste des actualités, il doit y avoir l'information de savoir comment transmettre un document, si la foncitonnalité a été mise en place pour votre caisse.
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Inscrit(e) le 10/04/2020
Voir le profilBonjour il y a bien une adresse mail mais celle ci justebpour envoyé par photo les arret maladie ou accident de travail non pas poir les document pour les ij. D'après ce que jai compris. Ou si quelqu'un la fait pour une 50 de pages je serai preneuse de l'entendre meeci bonne journée.
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Inscrit(e) le 15/04/2020
Voir le profilBonjour, je suis sidérée de voir à quel point nous sommes abandonnés ! Comme toutes ces personnes, je n'ai aucune trace de ma demande de déclaration de maladie du 30 mars 2020 sur mon compte ameli. Je leur ai envoyé dix jours après un mail car mon patron me réclame le volet 3 sinon pas de paie ! Et aujourd'hui, je viens de recevoir un mail me disant qu'ils n'ont trouvé aucune demande d'arrêt maladie alors que j'ai en ma possession la copie de la déclaration faite le 30 mars via "declare.ameli" ! Puis impossible de joindre par téléphone, par mail, on ne peut pas joindre de documents, par la poste pfffff mdr... et je constate que dans ce forum, les demandes des gens restent sans réponse ?? Eh bien, les amis... ça va être dur financièrement dans les mois à venir !! En plus, d'être malade, on doit se justifier au patron sur un boulette qui n'est pas de notre faute ! Complètement dégoûtée !
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Inscrit(e) le 16/01/2024
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Attention me voici Une décennie d’Assurance Maladie Décidée à vous aider Rien ne...
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Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...
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Inscrit(e) le 30/03/2020
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