Complémentaire Santé Solidaire : Compte sur Livret à déclarer ou non dans la demande ?

Je n'arrive pas à déterminer, bien que j'ai cherché l'info sur le site et sur le net, si je dois déclarer ou pas mon compte sur livret de la Banque Postale (rémunéré, avec prélèvements fiscal + social sur ses intérêts annuels) dans ma demande de Complémentaire Santé Solidaire.

D'autre part, je n'ai pas trouvé sur le formulaire de case où indiquer le montant des allocations chômage que j'ai perçues. Est-ce que je dois rajouter ce montant dans le tableau des ressources et si c'est le cas joindre aussi une attestation des sommes versées par Pôle Emploi ?

Merci d'avance.

Phil

Réponse approuvée par Phil

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Anonyme

Bonjour,

Les livrets ne sont plus à déclarer dans le cadre de la Complémentaire Santé Solidaire. En effet, l'Assurance Maladie prendra uniquement en compte les capitaux imposables (capitaux mobiliers) figurant sur votre avis d'imposition.

Il n'y a que l'Assurance vie qui reste à déclarer (montant en capital).

Concernant les allocations versées par Pôle Emploi, vous ne devez surtout pas les déclarer, vous avez juste à cocher oui dans la case 4, dans le tableau des ressources.

En effet, l'Assurance Maladie est en lien direct avec Pôle Emploi. , par conséquent, votre CPAM a déjà connaissance du montant que Pôle Emploi vous a versé, tout comme la CAF.

Cordialement,

Commentaire de Mel, expert ameli :

Merci JohnJohn pour cette réponse complète.

Vous trouverez de plus amples renseignements sur cette page du site ameli.fr : "Qui peut bénéficier de la Complémentaire santé solidaire et comment ?"

Bonne journée