Asthme et coronavirus

Bonjour,je suis asthmatique depuis ma naissance ,j ai de la ventoline depuis toute petite,sous seretide 500 depuis plus de 13 ans,j ai 38 ans et je n ai jamais vue de pneumologue,mon medecin ma mise en arret depuis le 17 mars mais je perd mes 3 jours de carence pourquoi??elle a fait une demande ALD mais faut avoir vu un pneumologue durant cette periode de coronavirus.
De plus je travaille dans un fam ou au debut de l epidemie il n y avait pas de protection. Ne savant ce que ct lALD j ai fait la declaration sur declare ameli . Puis je avoir plus de renseignement sur rout sa svp.

Sab28

Réponses

Bonjour Sab28,

Le topic suivant devrait vous aider : Coronavirus : personne à risque et arrêt de travail en ligne

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cet article de notre site ameli.fr : "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?"