l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Droit au dispositif declare.fr Ameli coronavirus personnel médico-social?

En tant que personnel d'un institut médico éducatif, IME, fermé en cette période de crise sanitaire mais qui assure une continuité de service , puis-je bénéficier du dispositif d'arrêt de travail declare.fr, mis en place par Ameli pour garder mes enfants âgés de moins de 16ans dans le contexte de la crise actuelle et ce indépendamment des modes de gardes alternatifs ? Je suis le seul parent à pourvoir m'occuper d'eux, étant donné que mon époux est réquisitionné par son employeur H24. Ce dispositif n'est pas à disposition du personnel soignant qui gère de front cette crise mais rien n'est explicite et clair concernant le personnel éducatif en IME. Pouvez-vous svp m'aider à avoir des informations claires et fiables svp? Mon employeur peut-il s'y opposer? Merci

Dalida39

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour,

Je vous invite à consulter le topic suivant, il devrait vous répondre : Coronavirus et garde d'enfant à domicile

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cet article de notre site ameli.fr : "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?"

Je vous souhaite une bonne journée.