envoi d'une attestation online

Bonjour à tous,

j'aimerai savoir s'il est possible d'envoyer online une attestation justificatif de droits a rente via online sur le site cpam. Je suis résident à l’étranger et suite au confinement obligatoire et il nous est difficile de sortir pour poster une lettre. D'autre part, je n'ai pas encore de compte Ameli, donc je ne peux poser ma question sur une boite e-mail... Merci pour vos réponses, cordialement, santé à tous.

Henri4925

Adeline

Jeune maman épanouie et fan de Disney… Hakuna Matata !

Bonjour Henri4925,

Vous pouvez faire parvenir des documents à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) par voie postale.

Certaines CPAM utilisent cependant des dispositifs qui vous permettent de transmettre vos documents en pièces jointes de façon dématérialisée, je vous invite donc à vous rapprocher de la vôtre selon les modalités indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr.

Par ailleurs, pour savoir comment créer votre compte ameli, vous pouvez lire ce sujet du forum : "Création immédiate du compte ameli".

Autres réponses

Benoit

Bonjour Adeline,

pour revenir sur la question d'Henri4925, j'ai le même problème. Vous nous dites de transmettre l'attestation par voie postale ou via pièce jointe mais mon problème c'est que l'administration qui doit certifier mon attestation est elle aussi fermée et injoignable, les restrictions en Espagne étant plus sévère. Je devais faire parvenir l'attestation de droit avant le 19/04 pour continuer à recevoir mon indemnité, que va t'il se passer? les délais sont ils repoussés?
merci

Henri4925

Cher Monsieur Benoit,

Les delais ont ete repoussé de 2 mois, c'est ce qui est ecrit sur le site...

Qui est concerné ?
Les résidents à l’étranger qui perçoivent des retraites françaises et qui ont reçu une notification d’enquête par courrier postal datée de la fin des mois de décembre, janvier ou février ou par e-mail datée de début janvier, février ou mars.

Quel délai est accordé ?
Si vous êtes concerné, vous disposez d’un délai supplémentaire de 2 mois sur le délai indiqué sur votre notification (courrier et/ou e-mail) et sur votre compte en ligne pour retourner vos justificatifs complétés et signés.
Le paiement de vos retraites françaises ne sera pas suspendu pendant ce délai supplémentaire.