Renouvellement cmuc ?

Ma mère vit seule, c'est une personne âgée, elle n'a pas d'internet, comment fait elle pour renouveler sa cmu pendant le confinement

nana974

Réponses

Anonyme

Bonjour,

Si sa Complémentaire Santé Solidaire (ex CMUC - ACS) arrive à terme, il est prévu que la CPAM prolonge ses droits jusqu'au 1er juillet.
Si vous lui avez créé son compte Ameli, envoyez un message à sa CPAM ou contactez le 3646 afin de savoir comment cela se passe.

Sinon, téléchargez lui le formulaire sur Ameli (rubrique : Formulaire).

A noter : Si elle dispose du minimum vieillesse (ASPA) le renouvellement est automatique, dans ce cas il n'y a aucune démarche à effectuer.

Anne

Jeune maman. Adepte de running. Ne compte plus les années depuis qu’elle a 25 ans....

Bonjour nana974,

Je vous invite à consulter le topic suivant, il devrait vous répondre :

Droits et prestations de l’Assurance Maladie à compter du 12 mars 2020

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cet article de notre site ameli.fr : "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?"

Anonyme

Bonjour

Les informations ci jointes sont disponibles sur le site : https://www.complementaire-sante-solidaire.gouv.fr/news_l...

Modalités exceptionnelles de renouvellement de la Complémentaire santé solidaire et de l'ACS
Dans le cadre de la crise sanitaire que nous traversons en ce moment, des modalités spécifiques concernant le renouvellement de vos droits à la Complémentaire santé solidaire (ex-CMU-C) et à l’ACS ainsi que pour l'AME ont été mises en place.

Pour les droits de Complémentaire santé solidaire (sans ou avec participation financière) :
Si votre droit arrive à échéance entre le 12 mars et le 31 juillet 2020, vous bénéficiez d’une prolongation automatique de trois mois à compter de la fin de votre droit.

Vous n’avez aucune démarche particulière à réaliser, vous devrez simplement mettre votre carte Vitale à mettre à jour.

Pour les contrats ACS :
Si votre contrat ACS était en cours au 12 mars 2020 et qu’il expire avant le 31 juillet 2020, votre contrat est prorogé jusqu’au 31 juillet 2020, au même tarif.

Vous pouvez vous opposer à cette prorogation en contactant votre organisme complémentaire.