suspension mutuelle ?

depuis que votre ancienne ministre Agnes buzin a changé l'acs en Complémentaire santé solidairee't decider de faire payer les mutuelle 25 euros par mois alors que avant je payais 40 euros par an, en raison du coronavirus et du confinement tout mes rdv médicaux qui nécessite d'avoir une mutuelle ont été annulé dentiste, opticien, hospitalisation pour une étude des sommeil du coup je paye pour rien une mutuelle et cela risque de durer trouver vous cela normal de faire payer une mutuelle qui ne sert pas ? merci de votre réponse

doubleforce

Réponses

Anonyme

Bonjour,

Vous bénéficiez de la Complémentaire Santé Solidaire avec participation. Lorsque vous avez retourné le bulletin d'adhésion, avec le mandat de prélèvement, vous avez accepté d'être prélevé 12 fois. Pour rappel, vous bénéficiez d'une meilleure prise en charge contrairement aux anciens contrat ACS.

Quoi qu'il puisse arriver vous êtes donc couvert ! Vous qui insistez sur la situation du COVID-19, si vous deviez vous rendre aux urgences pour ce motif ou autre, vous serez pris en charge grâce à ce dispositif (vous n'aurez pas le forfait hospitalier à régler ...). De même, toujours grâce à la Complémentaire Santé Solidaire, si vous vous rendez chez votre médecin, à votre pharmacie, .. vous êtes exonéré des franchises et participations !

doubleforce

je suis exonéré de rien du tout je suis déjà à 100 % pour des maladies chroniques et donc pour le médecin et pharmacie
quand au coronavirus il faut arrêté d’être lobotomisé par les médias et de véhiculer la peur
de plus si il faut attendre d’être en réanimation et donc d’être déjà mort pour avoir le droit de recevoir le traitement du professeur Raoult je préfère aller directement à Marseille qui est à 100 klm et pour finir 29500 cas de coronavirus recensé actuellement sur le site gisanddata.maps.arcgis.com quand on sait que seulement 10 ou 20 % de ces 29500, en grande partie le 3 eme age sont à l’hôpital les autres sont tenu de rester chez eux sur une population française de 67 millions selon les statistiques et en raison de mon age j'ai donc 0.0001 chance sur 100 d’être hospitalisé pour le covid 19 c'est bien de donner des conseils ici mais il faudrait qu'ils soit pertinents, cette mutuelle pouvait éventuellement me servir pour des prothèses dentaire, lunette ou soins hospitalier nécessitant de dormir sur place et à l'heure actuelle je paye pour strictement rien les spécialistes ne consultent plus donc les prélèvements devraient aussi être suspendu tout comme le fait de nombreuses sociétés

Anonyme

Vous êtes pris en charge à hauteur de 100% de la base de remboursement de la Sécurité Sociale uniquement pour les soins liés à vos pathologies reconnues en ALD . Ce qui veut dire que les dépassements ne sont pas pris en charge. vous êtes redevable des franchises et participations y compris du forfait hospitalier. Les soins qui ne sont pas en relation avec vos pathologies pour lesquelles vous avez une ALD. vous êtes pris en charge à 70%.
Pour votre entière information, le forfait hospitalier est d'un montant de 20 € par jour en hôpital ou en clinique ;15 € par jour dans le service psychiatrique d'un établissement de santé.

C'est grâce à la Complémentaire Santé Solidaire, qui est une mutuelle pour les personnes ayant de faibles ressources qui vous permet une prise en charge intégrale, pas de dépassement d'honoraires possibles y compris sur les franchises et participations et forfait hospitalier illimité contrairement aux mutuelles privées !!

Votre analyse sur le COVID-19 vous appartient ...

BREF : une assurance ça se règle chaque mois qu'il y ait ou non des soins à rembourser. ..

La Complémentaire Santé Solidaire est bien due.

Bonjour doubleforce,

Votre droit à la complémentaire santé solidaire ne peut pas être interrompu avant l'échéance de la période d'un an.

N'hésitez pas à consulter l'article "Complémentaire santé solidaire : vous n'avez rien à payer dans la plupart des cas" sur ameli.fr

Bonne journée