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comment reactiver mes droits au titre de la pension d invalidite et de la rente AT

suite a mon déménagement en Tunisie mes droits ont été ferme ainsi que mon cpte amelie.
je touche une pension d invalidité de catégorie 2 et une rente AT (accident du travail)
hors il est préciser sur ameli que lors de mes séjours temporaire en France je serais couvert par la sécurité social ( cerfa 15717*01)
comment réactiver mes droits?
sur les conseils d un interlocuteur de la cpam il m a été demandé de faire une demande de réactivation
ca fait 2 mois et toujours pas de réponse.

d autre part toutes mes attestations de paiement arrivent via mon cpte amelie et je n ai plus accès depuis 3 mois

  • pouvez vous me donner une solution d une pour réactiver mes droits pour pouvoir me soigner lors de mes séjours temporaires si nécessaire.
  • comment récupérer les attestations de paiement pension invalidité et rente AT sur mon cpte AMELIE

en vous remerciant

cordialement

AWEN

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Bonjour AWEN,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé « Pension invalidité à l'étranger »

Si toutefois, vous avez une activité professionnelle en Tunisie, vous êtes couvert par ce régime. Vous devez alors vous rapprocher des autorités tunisiennes.

Pour en savoir plus sur la Convention franco-tunisienne , vous pouvez consulter cette page sur le site du Cleiss : "Accords de sécurité sociale entre la France et la Tunisie".

Une demande ayant été déposée, les délais de traitement pourront varier en fonction des caisses primaires d'assurance maladie (CPAM).

L’Assurance Maladie a pris toutes les dispositions nécessaires pour garantir au mieux la continuité de nos services, en particulier pour le versement des prestations (indemnités journalières, rentes ou pensions d'invalidité…). Nous appliquons strictement les mesures de confinement, nos équipes sont en télétravail lorsque cela est possible et nos accueils sont fermés.

Toute l'équipe fait son possible et vous remercie de votre compréhension.

Je vous souhaite une bonne journée.

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AWEN

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bonjour
je vous remercie et me voila rassuré sauf qu a ce jour malgré mes multiples coups de téléphone et courriers la réactivation n a toujours pas été faites
est ce du a la situation actuelle ?
ou quelle autre démarche a faire?
en vous remerciant

Bonjour,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les délais de traitement pourront varier en fonction des caisses primaires d'assurance maladie (CPAM).

L’Assurance Maladie a pris toutes les dispositions nécessaires pour garantir au mieux la continuité de nos services, en particulier pour le versement des prestations (indemnités journalières, rentes ou pensions d'invalidité…). Nous appliquons strictement les mesures de confinement, nos équipes sont en télétravail lorsque cela est possible et nos accueils sont fermés.

Toute l'équipe fait son possible et vous remercie de votre compréhension.

Pendant cette période exceptionnelle, le 36 46 reste ouvert  uniquement pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l'Assurance Maladie pendant la période de confinement ?

Je vous souhaite une bonne journée.

nanille07

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Bonjour Awen, je suis dans la même situation que vous, en invalidité cat. 2 et résidente en Tunisie depuis juillet. Jusqu'à hier, je pouvais me connecter à mon compte AMELI et maintenant on m'indique qu'il a été fermé à MA demande. Pourtant, il m'a bien été confirmé par le service international que mes droits étaient ouverts pour mes courts séjours en France et on m'a même renvoyé une nouvelle carte vitale. Donc, je ne comprends pas ... et comme vous je ne peux donc plus télécharger mes attestations de paiement qui me sont, entre autre, réclamé par ma caisse de prévoyance. Comme on a seulement AMELI pour dialoguer et que pour des raisons de coûts qui seraient bcp trop élevés, on ne peut pas téléphoner, coment faire ??? Avez-vous résolu le problème ? Merci. Bien cordialement

AWEN

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Bonsoir
Je n' ai pas pu encore trouvé de solution . La caisse m envoi e les attestations de paiement annuelles sur demande. C vraiment problématique.g eu une réponse 9 mois après par courrier en me disant de le rapprocher de la caisse initiale pour la demande de réouverture de droits je l ai fait au mois de novembre dernier et refait une demande en janvier et toujours pas de réponse . Dès que j irais en France je vais me rapprocher de qq 1 de compétant type asso pour défendre mes droits quand j aurais plus de nouvelles je vous tiens au courant. Cordialement

Victoire26

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Bonsoir,

Mon invalidité a été déclarée dans un département puis ayant déménagé dans un autre département, mon compte ameli dépendait de ce nouveau département et je suis en train aussi de redemander un compte ameli sur le département qui a déclaré mon invalidité
Vous n avez pas répondu à ma question, pensez vous aussi que la fermeture du compte ameli est consécutive à l adhésion à la Cfe et avez vous signé comme moi, une autorisation de transfert du dossier médical pour que la CFE rembourse à 100 % les ALD. Merci et bon courage car c est la galere.

AWEN

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Bonsoir

Exactement dans la même situation que vous concernant l invalidité. Je pense que oui la fermeture des mes droits a été faites suite à l adhésion à la CFE. A ce jour toujours aucune réponse . Je vais tous les jours à la poste. Dès que j ai qq chose je vous contacte. Si vous avez des informations je suis preneur. Bon courage a vous aussi. bonne soirée.

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